Subaru: le Viziv Performance STI Concept en photos

Subaru Viziv Performance STI Concept (2018) : les photos

Avec son look très sportif, le Viziv Performance STI Concept laisse espérer une future WRX STI.

Comme promis, Subaru dévoile pour l'ouverture du Tokyo Auto Salon 2018 le Viziv Performance STI Concept, version encore plus affûtée du Viziv Performance Concept puisqu'elle est passée entre les mains de la branche sportive STI du constructeur. Hélas il ne s'agit que d'une étude de style et Subaru ne livre aucune aucune fiche technique.

La présence de deux doubles sorties d'échappement indique cependant la présence d'un moteur thermique. Celles-ci sont intégrées à un diffuseur massif en fibre de carbone au centre duquel se trouve un feu antibrouillard hexagonal à effet "3D". La partie arrière rappelle quelque peu certaines productions Honda avec l'aileron arrière à ailettes latérales façon Civic Type R et les feux fins en C, plus longs en leur partie supérieure comme sur la dernière NSX.

Note d'intention à quatre roues

Avec ses jantes noires imposantes, ses passages de roues en fibre de carbone anguleux avec extracteurs et ses porte-à-faux courts, le Viziv Performance STI Concept possède une allure ramassée renforcée par la dissimulation des poignées de portes et l'absence de vitres de custodes. A l'avant une jupe soulignée de rouge et une prise d'air de capot en carbone achèvent de donner à l'engin des airs de voiture de course.

Avec ce concept-car, Subaru veut rassurer quant à la pérennité d'une berline compacte sportive telle que la WRX STI dans la gamme à moyen terme. La génération actuelle du modèle est en fin de carrière en Europe et aucune remplaçante n'a été annoncée, alors que l'Impreza sur laquelle elle est basée change de génération. Mais d'ici quelques années, une nouvelle WRX STI hybride inspirée par le Viziv Performance STI Concept pourrait voir le jour. Espérons que son design conserve l'agressivité du prototype ; ce à quoi Subaru ne nous a malheureusement pas habitués avec les dernières WRX.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez