F1 - Kubica devrait devenir réserviste de Williams

F1 - Robert Kubica devrait avoir un rôle chez Williams

Robert Kubica pourrait devenir pilote de réserve de Williams, et rouler plusieurs fois le vendredi. Sergey Sirotkin va rapidement être confirmé.

Williams finalise le contrat de Sergey Sirotkin. Selon L'Equipe, le Russe devrait être confirmé comme le successeur de Felipe Massa dans les prochains jours. Il a été préféré à Robert Kubica mais cela ne signifie pas que ce dernier sera totalement écarté.

Le Polonais devrait recevoir une offre de Williams, devenir le pilote de réserve de l'équipe, avec la possibilité de rouler le vendredi matin sur certains Grands Prix.

Mise à jour: Williams sera bien réserviste de Williams

Plusieurs facteurs auraient joué contre sa titularisation : son manque de mobilité dans le bras droit après son grave accident de rallye il y a sept ans, même s'il assure que cela ne le gêne pas pour piloter, et une difficulté à exploiter les pneus en simulation de qualifications.

Sirotkin a un gros budget

Le choix de Williams s'est fait après les essais de Yas Marina, durant lesquels les deux pilotes ont été comparés. Sirotkin apporterait aussi un budget de 15 millions d'euros, un critère important même si Williams assure que les performances sont le critère principal.

Le budget apporté par Kubica aurait été moitié moins élevé.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 13 janvier 2018 à 16:57 leon dit : 200 % ok avec vous , d'autant que williams a déjà via sroll les millions de Hilllfinger et autres fringues

samedi 13 janvier 2018 à 15:49 Lolo dit : RK était donc moins vite d'environ 8M... Dommage pour la F1 qui aurait bien besoin de pilotes charismatiques.