FE - Rosenqvist s'impose, di Grassi abandonne

VIDEOS. Felix Rosenqvist a remporté l'ePrix de Marrakech en Formule E. Le Suédois a doublé Sébastien Buemi, leader une grande partie de l'épreuve.

Felix Rosenqvist a pris l'avantage sur Sébastien Buemi en fin de course, alors que Lucas di Grassi a encore eu un problème.

Sébastien Buemi était en pole et il a gardé la tête au départ, devant Sam Bird, Felix Rosenqvist. José-Maria Lopez était quatrième, devant Lucas di Grassi, Alex Lynn, Daniel Abt et Nelson Piquet. Abt a percuté Lynn (vidéo) et l'Anglais est reparti en fond de classement. Abt a reçu un drive through. Lopez a vite été doublé par di Grassi, Piquet puis Abt, qui n'avait pas encore fait sa pénalité. Di Grassi a dû abandonner à cause d'un problème technique (vidéo). Il avait déjà eu un souci sur son moteur en qualifications.



Devant, Bird a visiblement eu un petit souci et Rosenqvist en a profité pour le doubler (vidéo). Les positions des leaders n'ont pas évolué pendant les changements de monoplace. Rosenqvist est resté au contact de Buemi et il a économisé de l'énergie. Il l'a doublé en fin de course (vidéo).


Le pilote Mahindra s'impose devant Sébastien Buemi et Sam Bird.

Vergne et Prost dans le top 10

Nelson Piquet se classe au quatrième rang, devant Jean-Eric Vergne, remonté depuis la 13ème place sur la grille. Le Français devance José-Maria Lopez, de retour, à la place de Neel Jani chez Dragon. Maro Engel terminé au septième rang, devant Nick Heidfeld. Ils ont été pris dans un accrochage provoqué par Edoardo Mortara, l'équipier d'Engel (vidéo).


Tom Blomqvist termine au neuvième rang pour ses débuts, à la place de Kamui Koabayashi. Il devance Nicolas Prost. Le Français n'avait pris que la 15ème place en qualifications. Il a en plus fait un tête-à-queue en début de course, après avoir été percuté par Lotterer.

Alex Lynn prend finalement la 11ème place, devant Daniel Abt. Antonio Felix da Costa termine au 14ème rang. Il a eu un accident pendant les qualifications (vidéo). Jérôme d'Ambrosio se classe au 15ème rang. André Lotterer a abandonné à cause d'un souci technique.


Rosenqvist est le nouveau leader du championnat, avec quatre points d'avance sur Bird et 11 sur Vergne.

- Les moments forts de la course en vidéo

Classement

1. Felix Rosenqvist - Mahindra
2. Sébastien Buemi - Renault - 0''945
3. Sam Bird - DS Virgin - 5''762
4. Nelson Piquet Jr - Jaguar - 6''554
5. Jean-Éric Vergne - Techeetah - 12''238
6. José María López - Dragon - 16''491
7. Nick Heidfeld - Mahindra - 28''381
8. Tom Blomqvist - Andretti - 32''380
9. Nicolas Prost - Renault - 33''099
10. Alex Lynn - DS Virgin - 33''520
11. Daniel Abt - Audi Abt - 40''951
12. Mitch Evans - Jaguar - 46''278
13. Maro Engel - Venturi - 46''915
14. Antonio Felix da Costa - Andretti - 1'01''116
15. Jérôme d'Ambrosio - Dragon - 1'13''805
16. Luca Filippi - NextEV NIO - 1 tour
17. Edoardo Mortara - Venturi - 3 tours

Abandons:

Oliver Turvey - NextEV NIO - 17 tours
André Lotterer - Techeetah - 14 tours
Lucas di Grassi - Audi Abt - 7 tours

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez