Dakar - Peterhansel perd énormément de temps

Dakar - Stéphane Peterhansel rencontre un problème à son tour

Stéphane Peterhansel a été arrêté deux heures sur le Dakar. Les espoirs de victoire du pilote Peugeot s'envolent.

Peugeot reconnaissait ne pas être « serein » malgré l'avantage de Stéphane Peterhansel durant la journée de repos. Le constructeur français avait raison : Peterhansel a probablement perdu ses chances de victoires durant la septième étape, entre La Paz et Uyuni.

Peugeot a annoncé que Peterhansel a endommagé un triangle de suspension et amortisseurs en percutant une pierre, alors qu'il doublait une moto. Il a dû s'arrêter dans la spéciale. France TV Sport précise que les dégâts sont à l'arrière.



Cyril Despres, parti neuf minutes après lui et largement distancé au général, s'est arrêté pour lui prêter main forte. Il lui a donné des pièces de sa Peugeot (vidéo)

Sainz va prendre la tête

Mise à jour: Stéphane Peterhansel aurait perdu environ deux heures. Il va perdre plusieurs places au classement général.

Il avait 27min10 d'avance sur Carlos Sainz au début de la journée et l'Espagnol, le seul pilote Peugeot épargné par de gros soucis sur ce Dakar, devrait hériter de la tête de l'épreuve. Peterhansel avait pourtant bien débuté la journée, puisqu'il creusait l'écart sur son équipier.

- Le résumé de l'étape du jour
- Peterhansel : « Tout peut encore arriver »

Peugeot a accumulé les soucis ces derniers jours. Sébastien Loeb a abandonné après une blessure de Daniel Elena, son copilote, et Cyril Despres a lâché plusieurs heures à cause d'une suspension cassée à l'arrière.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez