F1 - Mercedes va trouver une place à Wehrlein

F1 - Mercedes veut trouver une place à Pascal Wehrlein

Toto Wolff veut trouver un rôle à Pascal Wehrlein en F1. L'Allemand pourrait aussi rouler dans un autre championnat.

Pascal Wehrlein n'a pas été conservé par Sauber pour la saison 2018. L'Allemand, lié à Mercedes, pouvait difficilement s'inscrire dans un projet avec Alfa Romeo, qui voit les liens de l'équipe avec Ferrari renforcés.

Mercedes n'a pas réussi à placer Wehrlein dans une autre équipe mais le constructeur veut lui trouver un volant. Toto Wolff estime qu'il a prouvé son niveau en F1.

« Pascal mérite vraiment une place en Formule 1, » a déclaré le patron de Mercedes Motorsport à Autosprint. « Il fait partie des pilotes les plus rapides. En ce moment ça semble un peu difficile vis à vis des places disponibles, mais c’est sûr qu’il va rester avec nous. »

Un rôle à définir

Mercedes n'a pas encore défini le rôle de Pascal Wehrlein. Il pourrait devenir le pilote de réserve du constructeur, et travailler dans le simulateur, mais aussi revenir en DTM, où il a été titré en 2015.

« Nous ne savons pas encore s’il va rouler dans une catégorie autre que la Formule 1, mais ce qui est certain, c’est qu’il va rester un membre de notre équipe, » souligne Wolff.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 15 janvier 2018 à 20:49 Jeff Pagani dit : Ah bah heureusement ! Il méritait un baquet en F1...

poool/views/script not found