Publié le 15/01/2018 à 09:24

F1 - Brawn veut des F1 sorties des jeux vidéo

F1 - Ross Brawn veut des monoplaces inspirées par les jeux vidéo

Ross Brawn veut des monoplaces à l'aspect futuristes en F1, à l'image de ce qui existe dans les jeux vidéo.

Le règlement technique lancé en 2017 avait pour but de renforcer les appuis aérodynamiques mais aussi de donner une apparence plus spectaculaire aux monoplaces. Ross Brawn aimerait aller plus loin en 2021, notamment pour mieux intégrer le halo.

« Nous avons des designers qui travaillent sur l'apparence des voitures depuis un moment, et l'apparence des voitures est très importante, » a déclaré le directeur sportif du championnat à Sky Sports F1. « Je pense que nous que nous avons bien travaillé sur l'intégration du halo (dans ces travaux), par exemple, parce qu'on dirait qu'il a été posé sur la voiture, ce qui a littéralement été fait. »

Son désir est d'avoir des monoplaces très spectaculaires visuellement : « Elles doivent presque donner l'impression d'être une émanation d'un jeu vidéo, pour arriver à un stade où les jeux vidéo s'inspireront de la Formule 1, pas l'inverse, » estime Brawn.

Plusieurs équipes ont proposé des concepts futuristes. Les designers de Ferrari ont donné leur vision de la F1 en 2015, le concept McLaren MP4-X a été dévoilé la même année et la Renault R.S. 2027 Vision a suivi l'an dernier.

Une question importante

L'aspect esthétique des voitures n'est pas une question de second plan pour Ross Brawn. Il y voit un enjeu d'image important.

« C'est évident, mais quand on discute avec les supporters, (ils) disent que les voitures doivent être belles, » relève Brawn. « C'est sûr que nous aurons des voitures superbes à l'avenir, c'est très important pour nous. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez