Dakar - Carlos Sainz sous enquête

Dakar - Carlos Sainz risque une pénalité

Carlos Sainz est visé par une enquête pour un pilotage dangereux face à un pilote de la catégorie quad sur le Dakar. Il risque une grosse pénalité.

Carlos Sainz est le large leader du Dakar, aidé par les soucis de ses équipiers chez Peugeot et des pilotes Toyota. L'Espagnol risque cependant une pénalité. Selon France TV Sport, une enquête a aidé lancée au sujet d'une possible infraction avec un pilote engagé dans la catégorie quad.

Mise à jour: Sainz pénalisé, Peugeot en colère

Sainz serait visé par une plainte de Kees Koolen, le seul pilote à avoir fini le Dakar dans les quatre catégories. Il lui reprocherait un pilotage dangereux, et surtout de ne pas s'être arrêté ensuite, lors de la septième étape, entre La Paz et Uyuni.

Si l'effraction est avérée, la sanction pourrait aller d'une réprimande à une exclusion.

Sainz a une grosse avance

Alors que les pilotes arrivent en Argentine, le dernier pays traversé par le Dakar cette année, ce lundi, Carlos Sainz a plus d'une heure d'avance sur Nasser Al-Attiyah, le leader de Toyota, retardé par des crevaisons et des ensablements, et Stéphane Peterhansel, qui a eu un accident avec sa Peugeot samedi. Bernhard Ten Brinke et Giniel de Villiers, tous les deux alignés sur des Toyota, ont perdu du temps mais ils sont au contact d'Al-Attiyah et Peterhansel.

L'étape de ce lundi a été annulée en raison des mauvaises conditions météo. Le Dakar reprendra mardi.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez