F1 - Kubica sera bien réserviste de Williams

F1 - Robert Kubica pilote de réserve de Williams

Robert Kubica a été nommé pilote de réserve et de développement de Williams. Il roulera plusieurs fois le vendredi des Grands Prix.

Williams a confirmé Sergey Sirotkin pour la saison 2018. Il a été préféré à Robert Kubica, moins performant durant les essais de Yas Marina, mais dont le budget serait également deux fois moins élevé. Le Polonais aura pourtant un rôle chez Williams cette année : il a été nommé pilote de réserve et de développement. Kubica participera aux essais de Barcelone avant le début de la saison et il roulera plusieurs fois le vendredi des Grands Prix.

« Je suis très heureux de rejoindre l'équipe Williams au poste de pilote de réserve et de développement cette saison, » déclare Kubica. « Je sens que je n'ai jamais été en aussi bonne forme, mais il m'a fallu beaucoup de travail pour en arriver là, donc je tiens à remercier Williams pour les opportunités qu'ils m'ont offertes jusque là, et pour la confiance qu'ils placent en moi avec cette nomination. »

« J'ai aimé mon retour dans le paddock de la Formule 1 depuis quelques mois, et maintenant je suis impatient de travailler avec l'équipe technique de Williams, à l'usine et en piste, pour aider à faire avancer le développement de la FW41 et faire une vraie différence pour la saison 2018. »

« Après avoir piloté la FW36 (de 2014) et la FW40 (de 2017), je suis impatient de voir le niveau de la FW41 en piste et de travailler avec l'équipe pour optimiser les performances de la voiture. Mon objectif ultime reste de courir à nouveau en Formule 1 et c'est un pas important en ce sens : je suis impatient que ça commence. »

Williams ravie d'offrir une deuxième chance à Kubica

Il y a encore un an, revoir Robert Kubica en F1 semblait peu probable. Il manque de mobilité dans le bas droits depuis un accident de rallye il y a sept ans. Il a fait trois séances d'essais pour Renault l'an dernier, et trois autres pour Williams. Kubica assure n'avoir aucune gêne au volant. Williams est heureuse de lui offrir une seconde chance.

« Chez Williams, nous avons tous été impressionnés parce ce qu'il a réussi, et cela prouve sa forte personnalité et sa volonté de revenir en Formule 1, » souligne Claire Williams, la team manager adjointe de l'équipe. « Nous sommes ravis de poursuivre cette relation et nous sommes impatients de travailler avec lui cette saison. »

Paddy Lowe est heureux de voir Robert Kubica en F1 : « Avant tout, je tiens à féliciter Robert pour ce qu'il a réussi, » précise le directeur technique de Williams. « Surpasser ses blessures, retrouver la forme, et reprendre le volant d'une Formule 1 est exceptionnel, et peu de gens imaginaient cela possible. »

« Nous pensons que Robert va beaucoup apporter à l'équipe technique, en utilisant toute son expérience en essais, dans le simulateur, et pour aider les titulaires et les ingénieurs à chaque course. J'admire ce pilote depuis de nombreuses années et personnellement, je suis très heureux de travailler avec lui pour le championnat 2018. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found