Audi R8 RWS : les prix sont connus !

Audi lance la R8 V10 RWS sans transmission quattro à partir de 143.800€

Audi dévoile les prix de sa R8 RWS sur le marché français. La R8 dépourvue de transmission intégrale quattro s'affiche à...

Quatre mois après l'avoir présentée sur le salon de Francfort 2017, Audi dévoile les prix de sa nouvelle R8 RWS sur le marché français (RWS pour "Rear Wheel Series" ou série à roues arrière motrices).

Cette édition spéciale de la sportive aux quatre anneaux, qui abandonne la transmission intégrale quattro pour une transmission uniquement aux roues arrière, s'affiche à partir de 143.800€ en version Coupé et 158.200€ en Spyder. C'est environ 30.000 et 20.000€ de moins que les versions 4 roues motrices.

A ce prix, la R8 RWS perd donc la transmission quattro mais gagne un look spécifique avec notamment une calandre et des prises d’air noir mat. Une bande rouge optionnelle peut également courir sur le capot, le toit et l’arrière du coupé. A l'intérieur, les sièges sport en cuir/alcantara sont de série tandis qu'un badge numéroté remplace l'écusson "quattro" sur la planche de bord.

999 exemplaires seulement

Côté mécanique, cette R8 à propulsion reprend le "classique" V10 5.2L atmosphérique de 540 ch et 540 Nm de couple. "Amputé" de la transmission quattro, le coupé est allégé de 50kg. Il annonce ainsi un 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes (3,8 secondes pour la version Spyder qui a perdu 40 kg) et une vitesse de pointe de 320 km/h (318 km/h pour la Spyder).

Avis aux amateurs, l'Audi R8 RWS est limitée à 999 exemplaires.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 18 janvier 2018 à 11:40 garcia72 dit : "Quid" du poids ? : "Le coupé perd cependant 50kg sur la balance et le Spyder 40kg pour afficher respectivement 1.509kg et 1.680kg" (automoto) - "Quésaco ?" lol

mercredi 17 janvier 2018 à 11:51 Davichigo dit : C'est même bizarre qu'elle soit moins chère que la version "classique" ! Certes, elle abandonne une technologie coûteuse, mais les puriste ne jurant que par les propulsions, et le fait qu'elle soit produite en peu d'exemplaires, devrait faire grimper sa cote !