F1 - Di Resta a gardé l'espoir jusqu'en décembre

F1 - Di Resta a appris que Williams ne le retenait pas en décembre

Paul di Resta espérait être titularisé par Williams, mais il a appris qu'il n'était pas choisi fin décembre. Il pourrait se tourner vers la Formule E.

Williams a enfin fait son choix. L'équipe a annoncé la titularisation de Sergey Sirotkin pour la saison 2018. Il a longtemps été en concurrence avec Robert Kubica, mais aussi avec Daniil Kvyat, Pascal Wehrlein et Paul di Resta. Ce dernier était le pilote de réserve de Williams depuis 2016. Il n'occupera plus ce rôle cette année puisque Robert Kubica a été nommé à ce poste.

Di Resta espérait être choisi par Williams pour la place de titulaire. Il a fait son retour en course en 2017, quand il a remplacé Felipe Massa, malade, à Budapest, et il a ensuite fait des essais pour être comparé à Robert Kubica. Il a appris il y a seulement quelques semaines qu'il ne serait pas retenu.

« (Je voulais) absolument (la place) et on ne m'a dit que très tard, fin décembre, que je n'étais plus en lice, » a-t-il précisé au Daily Express. « J'y ai passé quelques années et évidemment j'en voulais plus. »

« Quand on a fait ce que vous pouvez appeler "l'évaluation de pilotes", j'ai fait de très bons essais. J'étais très content du déroulement des choses. Mais pour une raison ou une autre... d'autres facteurs sont entrés en compte (pour attribuer) cette place. »

Interrogé par Crash.net, Il estime qu'il avait « une place de titulaire à (sa) portée ». Il est ravi de son retour à Budapest : « J'ai aimé rouler dans cette course. J'ai essayé de représenter l'équipe du mieux possible dans le peu de temps à ma disposition. Au final, cela m'a un peu remis dans la lumière. »

Di Resta pourrait se tourner vers la Formule E

Paul di Resta va encore rouler en DTM cette année. Il pourrait aussi se tourner vers la Formule E. Il a fait des essais pour Jaguar dimanche à Marrakech, lors d'une séance dédiée aux débutants.

« Ces essais ont juste servi à avoir une idée de ce qu'est la Formule E, » précise-t-il dans le Daily Express. « Je discutais avec eux depuis quelques années et l'opportunité s'est présentée au moment idéal. »

« Mais il y avait une assez grosse pression. Jaguar avait évidemment un gros programme d'essais à faire et pour quelqu'un comme moi, dans des essais pour les débutants je ne peux pas vraiment passer pour un débutant. »

Di Resta a précisé à Crash.net qu'il est « vraiment très ouvert » quant à l'idée de rejoindre la Formule E. Mercedes, pour qui il roule en DTM, va quitter ce championnat à la fin de l'année et débarquer en Formule E pour la saison 2019/2020.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez