F1 - Brawn promet la fin des pénalités... en 2021

F1 - Ross Brawn veut abandonner les pénalités en 2021

Ross Brawn assure que mettre fin aux pénalités sur la grille est « une priorité » pour le règlement moteur de 201.

Ross Brawn avait prévenu qu'il faudra probablement attendre 2021, et un nouveau règlement moteur, pour mettre fin aux pénalités à répétition sur la grille. Le directeur de la compétition de la F1 a conscience du problème et il promet d'agir. Il veut trouver un autre système pour la prochaine règlementation.

« Nous avons fait beaucoup de recherches, qui n'avaient jamais été faites, auprès des supporters, » a déclaré l'Anglais à Sky Sports. « D'une manière étonnante, (les fans) comprennent pourquoi il y a des pénalités sur la grille, mais ils les détestent. »

« Avec le nouveau moteur, (en 2021), nous allons diminuer les pénalités sur la grille. Nous n'allons peut-être pas les abandonner totalement, mais au Brésil, je crois que nous avons atteint les 700 places de pénalité (sur la saison). C'est fou. »

« C'est une priorité très importante avec le nouveau moteur. »

- Moteurs: Todt juge les équipes responsables
- Faut-il abolir les pénalités sur la grille ?

Des pénalités un peu plus simples en 2018

Les pénalités imposées actuellement sont nécessaires pour s'assurer que les équipes et les motoristes font le nécessaire pour respecter le quota de groupes propulseur, instauré pour limiter les dépenses liées à leur fabrication. Les pénalités pourraient augmenter cette année, avec le passage de quatre à trois moteurs, mais elles seront aussi plus simples à comprendre.

Jusqu'à l'an dernier, définir la grille de départ était parfois difficile quand les pénalités se cumulaient. A Monza, neuf pilotes ont reçu des pénalités pour ces changements d'éléments sur le groupe propulseur ! Désormais, un pilote avec au moins 15 places de pénalité sera automatiquement envoyé en fond de grille. Si plusieurs pilotes ont des pénalités de ce type, le premier pénalisé sera le mieux placé. Il sera donc plus simple de définir l'ordre des pilotes sur la grille.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 17 janvier 2018 à 13:08 Yris dit : Excellente nouvelle !

poool/views/script not found