Publié le 18/01/2018 à 13:40

Renault Mégane R.S. : nouvelle star de Monaco

Renault fournit quatre nouvelles Mégane RS à l'Automobile Club de Monaco

La Renault Mégane R.S. évoluera cette année sur le Grand Prix F1 de Monaco et sur le rallye Monte-Carlo en tant que véhicule ouvreur et voiture de sécurité.

La nouvelle Renault Mégane R.S. est le nouveau véhicule ouvreur et de sécurité des compétitions automobiles organisées à Monaco. Partenaire historique de l’Automobile Club de Monaco depuis plus de trente ans, Renault vient en effet de remettre quatre Mégane R.S. à l'organisateur de toutes les compétitions de sport auto qui se déroulent dans la principauté.

"Renault Sport et l’Automobile Club de Monaco partagent une passion commune depuis les débuts de l’histoire de l’automobile : celle de la compétition et de la performance. Nous sommes fiers d’engager notre Nouvelle Mégane R.S., dans laquelle nous avons mis toute notre passion, auprès de l’ACM et de ses événements qui comptent parmi les plus prestigieux du monde automobile", a déclaré Patrice Ratti, directeur général de Renault Sport Cars.

La Mégane R.S. sera donc visible le 27 mai 2018 sur le Grand Prix de Formule 1 de Monaco ou bien encore sur le rallye Monte-Carlo, dont la 86ème édition débutera dès le 22 janvier prochain.

Ouverture des commandes en février 2018

Pour rappel, la nouvelle et troisième génération de Mégane R.S. (quatre cylindres 1.8L Turbo de 280 ch et 390 Nm de couple) sera disponible à la commande à partir du mois de février. Elle sera alors proposée à 39.400€ avec la boîte double embrayage EDC6. La version équipée de la boîte manuelle à six rapports sera elle lancée au printemps et affichée au prix de 37.600€.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 18 janvier 2018 à 19:19 jpo dit : Hommage à McLaren ?

jeudi 18 janvier 2018 à 18:20 Fandelimousine dit : Cette ligne orangée lui va à ravir !

jeudi 18 janvier 2018 à 14:49 rico dit : Dans quel quartier ?? Je vois plutôt du rouge à Monaco sûrement le service de l’équipement ...