McLaren : toujours pas de SUV à l'horizon

McLaren : Woking dit toujours non à un SUV

McLaren ne compte toujours pas se lancer dans les SUV, bien que la plupart de ses concurrents s'y mettent.

Le patron de Ferrari parle de plus en plus ouvertement d'un SUV, alors que le constructeur de Maranello se disait encore farouchement opposé à cette idée il y a encore peu de temps. En 2016, McLaren avait laissé entendre qu'il était hors de question de lancer un SUV. Mais le revirement du concurrent italien a poussé les journalistes britanniques de Top Gear à interroger Dan Parry-Williams, le designer en chef de la firme anglaise, à ce sujet.

Du côté de Woking, ce serait toujours un "non" catégorique. Rappelant que "SUV" signifie en anglais "véhicule sportif et utilitaire", le responsable a répondu : "Je ne suis pas la première personne à souligner qu'un SUV n'est ni particulièrement sportif, ni particulièrement utilitaire."

Pas de compromis

La philosophie de design de McLaren est que chaque élément a une fonction ; tout est là pour une raison particulière. "Tout n'est pas là pour une bonne raison (avec un SUV, NDLR), à moins que la raison soit d'encombrer les rues", a ajouté Dan Parry-Williams.

Bonne nouvelle pour les puristes donc, un SUV ne semble toujours pas être à l'ordre du jour chez McLaren. Cela durera-t-il ? Lamborghini vient de commercialiser l'Urus, et Aston Martin prépare le DBX. En Angleterre toujours, même Lotus l'envisage sérieusement.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 19 janvier 2018 à 22:03 S.U.V.aïe dit : Si vous attendez un S.U.V. McLaren vous pouvez continuer a attendre patiemment. Cela ne vas pas avec la cellule centrale en carbonne et un S.U.V. ne peut pas être un "game changer", deux choses totallement dans l'ADN de chez McLaren.

vendredi 19 janvier 2018 à 21:33 EZE dit : Encore heureux et pourvu que ça dure.

vendredi 19 janvier 2018 à 12:02 Juju dit : Bonne nouvelle! Espérons qu'ils s'y tiennent sans finir par verser dans la camionnette comme les autres.