FE - Montréal ne sera pas remplacé

FE - Les courses de Montréal ne seront pas remplacées en Formule E

La Formule E a confirmé à Sport Auto que les courses de Montréal ne seront pas remplacées. La saison se terminera à New York.

La saison 2016/2017 devait se terminer avec deux courses à Montréal, comme l'an dernier. La ville a décidé de les annuler. La Formule E est partie en quête de courses de substitution mais en raison du manque de temps, le championnat a finalement renoncé à remplacer la métropole québécoise. La saison se terminera donc avec les deux courses de New York.

« Nous avons étudié plusieurs alternatives, mais décidé de ne pas remplacer Montréal, » a précisé un porte-parole de la Formule E à Sport Auto. « Les courses dans les centres urbains nécessitent une véritable planification et même si ce processus a fait naître des alternatives intéressantes, nous allons prendre plus de temps pour les étudier avant de proposer de les inclure au calendrier. »

« Le dernier rendez-vous de la saison sera à New York et cela offrira sans aucun doute un cadre spectaculaire pour couronner le champion de cette année. »

La Formule E veut se produire sur des circuits urbains. Ce concept offre une identité forte au championnat. Ces tracés, avec de gros freinages, sont également favorables à la motorisation électrique, puisque cela permet de recharger la batterie.

Le même nombre de courses que la saison dernière

Il y aura donc 12 courses cette saison en Formule E, le même nombre que l'an dernier. Hong Kong a obtenu une deuxième course alors que Santiago du Chili, Rome et Zurich font leur arrivée, et que Punta del Este fait son retour.

En plus des deux courses de Montréal, Buenos Aires et Monaco disparaissent du calendrier, alors que Berlin n'aura plus qu'une manche.

A noter que Sao Paulo devait accueillir le championnat. La ville a repoussé son épreuve d'un an. La Formule E va donc revenir à Punta del Este.

- Le calendrier 2017/2018 de la Formule E

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found