F1 - Le Viêt Nam devrait avoir son Grand Prix

F1 - Un Grand Prix du Viêt Nam pourrait bientôt être annoncé

Un Grand Prix du Viêt Nam pourrait voir le jour dans les prochaines années. Le projet concernerait une course dans les rues de Hanoï.

La F1 multiplie les projets de nouvelles courses. La semaine dernière, Chase Carey, le Président de la F1, s'est rendu à Copenhague pour évaluer un projet dans les rues de la capitale danoise.

Selon Forbes, le Viêt Nam pourrait aussi avoir sa course, dans les rues de Hanoï, sa capitale. Le projet pourrait être confirmé dans les prochaines semaines.

Le sujet aurait été abordé lors de la réunion de l'association des Promoteurs en Formule 1, qui réunit les organisateurs de course. Elle s'est tenue à Londres jeudi et en fin de journée, les promoteurs ont dîné avec les responsables de Liberty Media, détenteurs des droits commerciaux de la F1.

Le Viêt Nam a eu plusieurs projets

Ce projet de Grand Prix du Viêt Nam n'est pas le premier. En 2010, Hô-Chi-Minh-Ville a envisagé l'organisation d'une course. D'après Forbes, le projet a été annulé, notamment en raison d'une loi vietnamienne qui interdisait les paris. Cette loi a été assouplie et un projet a été relancé en 2016.

Bernie Ecclestone, alors en charge des droits commerciaux de la F1, n'a pas donné suite au projet, notamment en raison du manque de culture du sport automobile du pays.

« Il n'avaient aucune histoire de la course, » avait précisé Ecclestone à The Independant. « Donc je ne voulais pas faire une autre course dans une zone du monde où nous avons de très bons promoteurs. Et j'avais été critiqué pour avoir lancé les courses à Bakou et en Russie, parce que ces pays n'ont pas une grande histoire de la course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 19 janvier 2018 à 17:03 Lucky dit : Ecclestone est mérité à la retraite !