Ferrari : des spécifications de la 488 "GTO" !

Ferrari : spécifications de la 488 GTO en fuite

Un document en fuite semble révéler des spécifications techniques de la future version extrême de la Ferrari 488 GTB.

Les fuites s'accélèrent concernant une version très musclée de la Ferrari 488 GTB, qui pourrait reprendre l'appellation GTO. Après les photos "volées" d'exemplaires de développement et un document administratif indiquant l'arrivée de l'auto pour 2018, voici que des spécifications techniques se révèlent. Le site FerrariPhotoPage publie ce qui semble être un document de présentation destiné à des distributeurs ou des clients privilégiés de Ferrari. Le véhicule y est mentionné sous le nom provisoire "New V8 Sport Special Series".L'auto serait étroitement dérivée des 488 de compétition. Pour être allégé au maximum, le coupé recevrait des boucliers, un capot avant, un spoiler arrière et une planche de bord en fibre de carbone. La boîte à gants serait supprimée, et les tapis de sol remplacés par des panneaux d'aluminium. Des sièges typés "course" prendraient place dans l'habitacle. L'Italienne reposerait sur des jantes de 20 pouces en fibre de carbone 40% plus légères que les roues en alliage de la GTB. Elles seraient chaussées de nouveaux pneus Michelin Pilot Sport Cup 2.

Mécanique et aérodynamique revues

Le moteur serait environ 10% plus léger que celui d'origine, et serait une évolution de celui de la 488 Challenge. Il s'agirait du V8 le plus puissant d'une Ferrari de route. Sa puissance, pas indiquée, pourrait dépasser les 700ch. Le comportement de le boîte de vitesses serait revu, comme le contrôle de traction et la direction. Le son de l'échappement rappellerait celui d'une voiture de course.Grâce à un diffuseur et des extracteurs arrière inspirés par la 488 GTE ainsi que des entrées d'air frontales et un spoiler spécifiques, cette 488 radicale bénéficierait d'une aérodynamique améliorée de 20%. Il s'agirait de la Ferrari de route reprenant le plus d'éléments venus de la compétition, et du modèle issu de la gamme régulière à embarquer le plus di fibre de carbone. Le coupé pourrait même se montrer plus rapide qu'une LaFerrari. Il devrait être présenté en mars prochain au salon de Genève 2018. Vivement !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)1

vendredi 19 janvier 2018 à 21:57 S.U.V.aïe dit : Quelqu'un a passé une caméra et personne ne la pas vu?? Belles filtrations