F1 - Un F1 Live à Marseille le 20 juin ?

F1 - Le F1 Live Marseille devrait avoir lieu le 20 juin

Le F1 Live Marseille, une grande démonstration dans le Vieux Port, devrait avoir lieu le 20 juin. Les pilotes rouleront avec leurs monoplaces.

Le F1 Live Londres, une grande démonstration à Trafalgar Square avec toutes les voitures et tous les pilotes, sauf Lewis Hamilton, a été un immense succès l'an dernier. Dans sa volonté de rapprocher le championnat du public, la Formule 1 souhaite multiplier ce type d'événements cette année. Depuis plusieurs semaines, un nouveau F1 Live est en préparation à Marseille, pour avoir lieu quelques jours avant le Grand Prix de France, sur le circuit du Castellet, situé à moins de 50km.

Selon Fréquence-Sud, l'événement aura lieu le mercredi 20 juin, quatre jours avant la course, comme pour le F1 Live Londres l'an dernier. Le faire le lendemain était exclu en raison de la Fête de la Musique et d'un match de l'Equipe de France de football à la Coupe du Monde de football.

Comme cela avait été le cas à Londres, une piste temporaire sera créée. Elle sera située sur le Vieux Port, entre le Quai de la Mairie et le Mucem. Marseille attendrait 100 000 spectateurs, comme pour le F1 Live Londres.

Cet événement permettra de célébrer et de mettre en avant le retour du Grand Prix de France : « On n'aurait pas pu rêver mieux pour mettre en avant le retour de la F1 en Provence, » estimait Gilles Dufeigneux, le directeur général de l'épreuve, en novembre dernier dans les colonnes de La Provence.

D'autres événements prévus dans l'année

Les F1 Live devraient devenir assez fréquents cette année. Des rumeurs évoquent des démonstrations à Rio, Shanghaï et Miami durant l'année. Forbes évoque également les villes de Berlin et Moscou.

Ces événements sont cependant difficiles à mettre en place pour les équipes. Faire venir les voitures et les faire rouler implique des coûts importants.

Forbes précise que les F1 Live cette année pourraient être moins spectaculaires que celui de Londres. Selon le magazine économique américain, il n'y aura peut-être pas toujours des démonstration avec les monoplaces, ou en tous cas peut-être pas avec avec toutes les équipes.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez