La 1ère Chevrolet Corvette ZR1 (2019) aux enchères

La première Chevrolet Corvette ZR1 (2019) vendue aux enchères Barrett-Jackson

La première Chevrolet Corvette ZR1 (2019) a été adjugée près d'un million de dollars !

C’est une habitude. La plupart des modèles sportifs des grandes marques américaines passent d’abord sous le marteau avant de rejoindre les concessions. Les fonds récoltés sont remis à des associations caritatives. La toute première Chevrolet Corvette ZR1 (2019) a ainsi été vendue aux enchères par la maison Barrett-Jackson, à Scottsdale, dans l’Arizona (Etats-Unis). Montant de l’enchère gagnante ? 925.000 dollars ! Soit l’équivalent de 755.000 euros. L’argent ira à la Fondation "Stephen Siller Tunnel to Towers", qui rend hommage aux pompiers intervenus le 11 septembre 2001, ainsi qu’aux militaires.

Pour mémoire, la Corvette ZR1 en question reçoit une motorisation 6.2 litres V8 à compresseur développant une puissance de 765 chevaux et un couple de 969 Nm. Le tout est transmis aux roues arrière par une boîte manuelle à sept rapports, une proposition unique sur ce segment. Une transmission automatique à huit vitesses avec palettes au volant est également disponible en option, une première sur une ZR1.

338 km/h en pointe

Il s’agit tout simplement de la Corvette la plus rapide jamais produite. Le bolide affiche un poids contenu sous les 1.600 kilos, alors que le constructeur américain annonce 338 km/h en vitesse de pointe.

Source : Barrett-Jackson

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez