F1 - McLaren: livrée revue et nouveaux sponsors

F1 - McLaren devrait changer de livrée et accueillir de gros sponsors

McLaren devrait changer de livrée pour la saison 2018. L'équipe promet l'arrivée de sponsors très connus.

McLaren veut retrouver le sommet cette année, avec Renault. Cette montée en puissance devrait s'accompagner d'un changement d'image.

Il y a un an, McLaren a adopté une livrée noire et orange, sa couleur historique. Elle devrait être encore plus présente cette année. McLaren pourrait reprendre une livrée papaye proche de celle que Fernando Alonso avait pour les 500 miles d'Indianapolis.

« Nous l'envisageons sérieusement, » a déclaré Eric Boullier, le responsable de la compétition de McLaren, selon Marca. « Il est très possible qu'il y ait un changement la saison prochaine. »

De gros sponsors vont arriver

Ce changement d'image ne va pas passer qu'à travers les couleurs. Depuis plusieurs années, McLaren a vu de gros sponsors s'en aller : Vodafone, son sponsor-titre, fin 2013, Hugo Boss fin 2014, TAG Heuer fin 2015 et ExxonMobil fin 2016. Certains ont été remplacés. Richard Mille a pris la place de TAG Heuer et Castrol a succédé à ExxonMobil, mais avec une présence plus faible que chez Renault.

Zak Brown, arrivé chez McLaren comme directeur général il y a un peu plus d'un an, est vite parti en quête d'un nouveau sponsor-titre. L'équipe ne devrait pas en avoir cette année, mais elle aura bien de nouveaux partenaires.

« Nous avons généré pas mal d'intérêt, un grand intérêt (chez les sponsors), » s'est félicité Brown, interrogé par Racer. « Nous avons des discussions concrètes avec beaucoup de grandes marques. Nous avons signé avec quelques unes d'entre elles et nous commencerons à les annoncer dans le courant du mois. »

« Vous les connaissez tous. Ce sont le type de partenaires que l'on attend chez McLaren, des leaders, des capitaines d'industrie, de grands secteurs, mais il reste du chemin. Je pense qu'il restera de la place sur la voiture à la présentation. »

Le partenariat avec Renault joue énormément

Si McLaren parvient à trouver de nouveaux partenaires, c'est avant tout grâce au passage du moteur Honda à celui de Renault. Les sponsors sont convaincus que le motoriste français va aider McLaren à progresser après trois saisons difficiles.

« C'était impossible à vendre sous l'ère précédente, » reconnaît Brown. « Quand nous sommes passés (au moteur) Renault, cela a été instantané, "Nous croyons au partenariat McLaren-Renault", et c'était une décision importante. En plus du besoin de performances en piste, nous étions en difficulté hors de la piste. »

Brown prospecte énormément de sponsors depuis son arrivée chez McLaren, il y a un peu plus d'un an : « Nous avons eu assez de temps pour construire des partenariats et vous allez en voir de nouveaux. Je pense qu'il faudra encore un ou deux ans pour être vraiment où nous le voulons, cela ne se fera pas du jour au lendemain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 25 janvier 2018 à 09:48 Juju dit : @Grosses fautes = pas crédible "Pas envie de lire ni de croire quelqu'un qui ne maîtrise pas de français et ne se relit pas avant de publier". Il manque un sujet à votre phrase. Par ailleurs, il serait plus opportun d'écrire "...qui ne maîtrise pas le français ni se relit avant de publier".

mercredi 24 janvier 2018 à 12:13 Jeff Pagani dit : Du franco-européen blanc caucaso-aryen jamais satisfait tout craché ça...

mercredi 24 janvier 2018 à 07:21 Grosses fautes = pas crédible dit : McLaren a adoptée ?!? Elle devrait être encore plus présent ?!?!? Fautes grossières niveau primaire. Pas envie de lire ni de croire quelqu'un qui ne maîtrise pas le français et ne se relit pas avant de publier. Pas sérieux. Pas crédible. Pas la première fois. Je vais finir par bloquer dans Flipboard toutes les sources qui, comme vous, méprisent leur travail et leurs lecteurs.