Renault Mégane RS (2018) : à l'essai !

Découvrez en vidéo le premier essai de la nouvelle Renault Mégane RS sur les routes d'Espagne.

Moteur quatre cylindres 1.8L Turbo de 280 ch et 390 Nm de couple (de 2.400 à 4.800 tr/mn), boîte manuelle six rapports ou boîte double embrayage EDC6, système 4Control à quatre roues directrices, double offre de châssis ("Sport" de série, "Cup" en option), 0 à 100 km/h en 5,8 secondes (14 secondes sur le 400 m départ arrêté et 25 secondes sur le 1.000 m départ arrêté) et 255 km/h en pointe (250 km/h avec la boîte EDC6).

Sur le papier, les chiffres et les caractéristiques annoncés par la nouvelle Renault Mégane RS sont prometteurs. Mais qu'en est-il dans la réalité ? Que vaut véritablement cette troisième génération une fois lâchée sur la route ? Pour le savoir, notre journaliste Julien Diez a pris le volant de la bête en Espagne. Découvrez l'essai de la Renault Mégane 4 RS en vidéo.

300 ch en fin d'année

Pour mémoire, la sportive au losange est uniquement proposée en 5 portes et s'affiche à partir de 37.600€. Comptez au minimum 39.400€ pour la version équipée de l'EDC6. Cette dernière sera disponible à la commande dans le courant du mois de février tandis que la Mégane RS boîte manuelle n'arrivera elle qu'au printemps. Une version Trophy de 300 ch et 400 Nm de couple est aussi attendue pour la fin de l'année 2018.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 25 janvier 2018 à 13:04 DOMJ dit : Vivement ce moteur, et pourquoi pas avec 300 ch dans l'Alpine...