F1 - Kubica garde ses chances pour 2019

F1 - Kubica pourrait être titularisé en 2019

Williams va continuer à évaluer Robert Kubica cette année. Le Polonais pourrait finalement être titularisé en 2019.

Williams a préféré Sergey Sirotkin à Robert Kubica pour la saison 2018, mais le Polonais n'a pas été totalement écarté. Il va rester pilote de réserve, ce qui permettra à l'équipe de l'évaluer. Paddy Lowe pense que Kubica aura ses chances pour une place de titulaire en 2019.

« Peut-être, » a confié le directeur technique de Williams au média russe Championat. « Dans le cas de Robert, la situation est particulière parce qu'il fallait évaluer ses capacités. Nous avons mis en place un programme d'essais sérieux, je dirais que les deux parties regardaient ce qui était possible. »

« Nous allons poursuivre ce processus d'évaluation puisqu'il est notre pilote de réserve et qu'il fera des essais. Nous verrons où cela nous amènera. »

Kubica n'a jamais eu de garantie

A Yas Marina, la titularisation de Robert Kubica semblait acquise. Etait-ce le cas ? « Non, » assure Lowe. Williams voulait surtout le faire rouler dans des conditions réelles, pour l'évaluer.

« Il fallait qu'il passe plus de temps derrière le volant, » explique Lowe. « Nous savions ce que les autres pilotes libres, comme Kvyat ou Wehrlein, pouvaient apporter. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez