F1 - Force India va bien changer de nom

F1 - Force India va changer de nom

Force India a bien l'intention de changer de nom cette année. L'équipe devrait le dévoiler juste avant le début des essais privés.

Depuis l'an dernier, Force India réfléchit à un changement de nom. L'équipe souhaite se détacher de l'image indienne : elle n'a pas permis de séduire des sponsors nationaux et c'est un frein pour convaincre des marques qui visent un public mondial. Force India devrait bien changer d'identité cette année.

« Nous avons toujours dit que le nom de l'équipe allait changer, » a déclaré Otmar Szafnauer, le responsable des opérations de Force India, à Auto Motor und Sport. « Le nom va changer, et le but est de l'annoncer à la présentation de la nouvelle voiture. Mais d'abord, nous avons besoin de l'accord de la Commission F1. »

La présentation de la VJM11 serait prévue pour le dimanche 25 février, à la veille du début des essais privés.

- Le calendrier 2018

Quel nom pour Force India ?

Pendant un mois, le nouveau nom de Force India devrait être sujet à de nombreuses rumeurs. L'équipe souhaite conserver le terme « Force » et elle a étudié la possibilité de se renommer « Force One ». L'hypothèse a finalement été écartée en raison de la proximité du nom avec celui de la F1, surtout avec une abréviation.

Depuis, Force India n'a plus communiqué sur les noms étudiés, par peur de se les faire piquer. L'équipe faisait face à du cybersquatting, des personnes qui achetaient le nom de domaine ou le prenaient sur les réseaux sociaux, ce qui aurait empêché Force India de l'utiliser par la suite.

Auto Motor und Sport précise que le 15 novembre dernier, le nom « FORCE Formula One Team » a été déposé par Bob Fernley, le team manager adjoint de l'équipe, auprès de Companies House, le registre des sociétés britanniques.

Dans l'usage quotidien, l'équipe pourrait donc être appelée Force F1, ou tout simplement Force.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 24 janvier 2018 à 20:42 Mr IXE dit : Pink fury car...(pour faire peur à la concurrence)

mercredi 24 janvier 2018 à 17:12 Juju dit : Pinky ou Pink Panther auraient été plus marrants.