Publié le 24/01/2018 à 17:40

F1 - Prost « très impressionné » par Ocon

F1 - Alain Prost est « très impressionné » par la saison d'Ocon

Alain Prost est encore plus impressionné par Esteban Ocon que par Max Verstappen. Le Français a été très constant en 2017.

Esteban Ocon a été la révélation de la saison 2017. Le Français a été très régulier et il s'est hissé au niveau de Sergio Pérez, son expérimenté équipier chez Force India. Alain Prost est épaté par la progression d'Ocon.

« J'ai été très impressionné par Esteban Ocon, » a déclaré le quadruple champion du monde dans une vidéo réalisée par la F1. « Il a été très constant, très impressionnant. Il est dans une bonne équipe, il a une bonne voiture, mais (il affronte) Checo Pérez, qui est très respecté. »

Il juge la progression d'Esteban Ocon encore plus forte que celle de Max Verstappen : « Max a parfois été très fort et très impressionnant, mais sur toute l'année, Esteban a peut-être été le plus impressionnant. »

Deux époques très différentes

Alain Prost ne se compare pas à la génération actuelle. Il estime que le travail des pilotes à changé au fil des années. Il ne le juge pas plus simple aujourd'hui.

« Le milieu a changé, » estime Prost. « Les pilotes, les voitures, les moteurs, les volants... On pense qu'ils font ce qu'on faisait, mais ils le font différemment. Je savais exactement ce qu'il y avait dans la voiture. Je pourrais vous dire quels étaient mes réglages à Rio en 1984. Aujourd'hui, c'est impossible de faire ça, parce qu'il y a des spécialistes dans tous les domaines. »

« Le pilote est plus sous le contrôle des ingénieurs, mais il ne faut pas minimaliser ce qu'ils font et leur vitesse. Ils font des choses différentes. »

« Les anciens pilotes, nous devons faire attention à ce que nous pouvons dire sur les jeunes pilotes et la jeune génération. C'est différent. Il faut l'accepter. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 26 janvier 2018 à 10:02 MANFRED91 dit : 100% d’accord ! Ocon est la sensation de l’année, il lui reste à confirmer lors de sa 2ème saison ce qui est souvent plus difficile. Une fois de plus le Prost a visé juste et sa parole fait plaisir à entendre, souhaitons que notre Ocon embrasse en 2018 la même trajectoire que le professeur !