F1 - Un F1 Live Marseille sans certaines équipes

F1 - Certaines équipes ne seront pas au F1 Live Marseille

Les projets du F1 Live Marseille, une grande démonstration dans le Vieux Port, se confirment. Certaines équipes seront absentes.

Le succès du F1 Live Londres, une grande démonstration à Trafalgar Square, pousse le championnat à renouveler l'expérience. La Formule 1 prévoit de nouveaux F1 Lives à Marseille, Berlin, Milan, Shanghaï et Miami cette année. Forbes évoquait aussi les villes de Rio et Moscou.

Comme l'indiquait le magazine économique américain, ces événements devraient être d'une ampleur plus faible, en raison des coûts qu'ils implique pour les équipes. A Londres, elles étaient toutes présentes, avec tous les pilotes, sauf Lewis Hamilton. Des monoplaces historiques participaient aussi à la démonstration, conclue sur un grand concert. Pour le F1 Live Marseille, qui devrait se dérouler le 20 juin, moins d'équipes seront présentes et l'accent devrait être mis sur Renault, et probablement les pilotes français.

« Les prochains événements de ce genre ne seront pas aussi gros, » prévient Sean Bratches, le responsable des opérations commerciales de la F1. « Nous prévoyons des choses similaires à Marseille, Berlin, Milan, Shanghaï et Miami, mais pas avec autant de voitures. A Marseille, par exemple, nous aurons une Renault, parce que c'est important pour Renault. »

L'événement est prévu dans le Vieux Port.

Des événements essentiels pour la F1

Sean Bratches juge les événements comme les F1 Live « très importants » pour le championnat. Ils permettent au grand public de découvrir la F1 et aux passionnés de s'en rapprocher.

« Nous pensons que ce contact entre la Formule 1 et le public hors des circuits est important, » souligne-t-il. « Il envoie aussi notre message aux gens qui ne seraient jamais venus vers nous. La Formule 1 a été très exclusive ces dernières années, à tel point qu'elle ne concernait que les gens intéressés. »

« Le même raisonnement s'applique aux sponsors. Ces événements intéressent beaucoup des entreprises qui ne sont pas encore en F1. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez