F1 - La Renault dévoilée avant les autres ?

F1 - La Renault R.S.18 devrait être dévoilée avant les autres

La Renault R.S.18 devrait être présentée quelques jours avant les autres monoplaces. Plusieurs équipes ont annoncé les dates de leur présentation.

Comme chaque année, le bal des présentations va précéder le début des essais privés. Plusieurs équipes ont déjà annoncé les dates de présentation de leur monoplace. Renault n'a pas encore communiqué officiellement, mais l'équipe française devrait faire une présentation avant ses rivales.

Selon L'Equipe et Auto Motor und Sport, Renault dévoilera sa monoplace le 20 février, directement sur internet. Il ne devrait donc pas y avoir de cérémonie de présentation, contrairement aux deux dernières saisons.

Renault fera rouler Nico Hülkenberg, arrivé dans l'équipe il y a un an, et Carlos Sainz, qui a remplacé Jolyon Palmer à Austin l'an dernier.

De nombreuses présentations en quelques jours

Après Renault, Mercedes et Ferrari ont prévu de dévoiler leurs voitures le même jour, le 22 février. Les deux équipes devraient s'entendre pour ne pas le faire au même moment dans la journée. McLaren dévoilera sa monoplace, dont les couleurs devrait changer, le lendemain.

Toro Rosso a prévu une présentation le 25 février, à la veille du début des essais privés. Force India devrait révéler sa monoplace le même jour, en annonçant aussi son nouveau nom.

Les plus petites équipes attendent en général le dernier moment pour dévoiler leurs voitures. Il est possible qu'elles le fassent au matin des premiers essais. Sauber pourrait cependant organiser une cérémonie pour marquer le début de son partenariat avec Alfa Romeo.

- Le calendrier 2018 de la F1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez