F1 - Alonso 13ème sur la grille à Daytona

F1 - Fernando Alonso 13ème en qualifications aux 24H de Daytona

Fernando Alonso a pris la 13ème place en qualifications aux 24 Heures de Daytona. Il veut surtout prendre de l'expérience.

Les 24 Heures de Daytona ont lieu ce week-end. Fernando Alonso est aligné dans une Ligier-Gibson de United Autosports, qu'il partage avec Lando Norris et Phil Hill. Renger van der Zande a signé la pole jeudi, au volant de la Cadillac N°10 (van der Zande/Taylor/Hunter-Reay). Fernando Alonso était au volant de son prototype et il a pris la 13ème place.

« Je prends de plus en plus mes marques dans la voiture, » a déclaré Alonso en conférence de presse. « Je suis content de mes tours et de l'équilibre. Nous devons un peu améliorer les performances, mais dans l'ensemble c'est bon. Nous ne sommes pas aussi performants que certains rivaux, mais nous sommes satisfaits. »

« C'est une course de 24 heures. Ce sont probablement les qualifications les moins importantes que j'ai connues dans ma carrière ! »

La Ligier LMP2 est moins performante que les voitures issues de la catégorie DPi : « Les LMP2 ont des différences avec certaines voitures, » concède Alonso. « Notre package n'est probablement pas le meilleur. J'espère qu'en course, sur les 24 heures, nous pourrons un peu réduire l'écart. »

Alonso veut surtout prendre de l'expérience en endurance, probablement pour disputer les 24 Heures du Mans avec Toyota en juin prochain : « Si je fais les 24 Heures du Mans, je dois respecter cette course, également celle de ce week-end, » indique Alonso. « Je sais qu'il y a beaucoup de mecs plus expérimentés et plus préparés que moi. Je dois avoir la même préparation qu'eux et ce week-end m'offre une bonne opportunité. »

Une Corvette en pole en GT

Lance Stroll, l'autre pilote de F1 au départ, sera sixième sur la grille. Son ORECA-Gibon Jackie Chan DC JOTA (Stroll/Frijns/Rosenqvist/Juncadella) a été qualifiée par Robin Frijns.

Du côté des pilotes français, Tristan Vautier a réalisé le cinquième temps dans sa Cadillac Spirit of Daytona (McMurry/Vautier/Cheever). Nicolas Lapierre a eu un accident en début de séance au volant de son Onroak-Nissan Extreme Speed N°22 (van Overbeek/Derani/Lapierre). Il a causé des dégâts à l'avant gauche et la voiture a fini la séance sans chrono.

En GT, Jan Magnussen a signé la pole avec la Corvette N°3 (Magnussen/Garcia/Rockenfeller), devant la Ford N°66 (Hand/Müller/Bourdais), dont le temps a été réalisé par Joey Hand. Sébastien Bourdais est aligné dans cette Ford GT.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez