Du nouveau sur la future Porsche 911 (2019)

Porsche 911 (2019) : infos sur la gamme et une version hybride rechargeable

Date de lancement, puissance, électrification...la prochaine Porsche 911 fait parler d'elle.

La prochaine génération de Porsche 911 se prépare pour un lancement attendu début 2019. Les journalistes américains du magazine Automobile disent tenir nombre d'informations précises quant à l'agenda de Porsche pour ce modèle, et ses caractéristiques techniques.

Selon eux, la prochaine 911 embarquerait d'office un système d'hybridation légère par le biais du système électrique 48V qui se répand actuellement dans le groupe Volkswagen. Cela permettrait à la puissance du flat-six turbo de la Carrera de passer de 370ch à 400ch, et de 430ch à 450ch pour la Carrera S, tout en faisant baisser consommation et émissions nocives. Un gain de couple de l'ordre de 70Nm serait aussi à attendre. La future Turbo S afficherait quant à elle 620ch, contre 580ch actuellement. Une nouvelle transmission PDK à double embrayage à huit rapports serait prévue. La GT3 de prochaine génération perdrait son moteur atmosphérique au profit d'un bloc turbocompressé de 550ch, une rumeur qui va cependant à l'encontre de plusieurs déclarations de responsables de la marque laissant entendre que la GT3 resterait fidèle à l'atmosphérique à l'avenir.

Le planning de la gamme

Selon la publication, Porsche prévoirait de dévoiler les nouvelles 911 Carrera S (deux et quatre roues motrices) en octobre 2018 pour un lancement en février 2019. Leurs variantes découvrables seraient présentées en janvier et commercialisées au mois d'avril suivant. C'est à cette période que les Carrera d'entrée de gamme seraient annoncées pour une arrivée sur les routes en juillet. Puis en septembre 2019, Porsche présenterait les Turbo et GTS qui seraient commercialisées en février 2020.

Oliver Blume, PDG de Porsche, aurait en outre confirmé le développement d'une 911 hybride rechargeable. "Nous étudions une 911 rechargeable. Elle sera lancée dès qu'il y aura un marché pour cela, ce que les analystes voient arriver autour de 2023", aurait-il annoncé. Cette version pourrait donc être commercialisée lors du restylage de mi-carrière de la prochaine 911. Son moteur thermique serait combiné à un bloc électrique développant 94ch et 310Nm de couple, de quoi offrir 485ch et 760Nm au total.

Et après ?

Quelques informations commenceraient aussi à émerger sur la 911 qui succèdera à la prochaine et devrait logiquement arriver dans une petite dizaine d'années. L'auto ne reposerait plus sur une plateforme dédiée comme ses devancières, mais sur une nouvelle architecture du groupe Volkswagen baptisée SAZ et destinée servir de base aux sportives des différentes marques du géant allemand. Toutes ces informations restent pour l'heure à prendre avec des pincettes.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 29 janvier 2018 à 19:10 Stephane dit : Porsche de pire en pire....

lundi 29 janvier 2018 à 10:20 DOMJ dit : En marge de cette info, une bonne nouvelle: les Panamera (y compris les Sport Turismo) ainsi que les Cayenne ne sont plus produits en diesel! A noter qu'environ 85 pcent des Panamera vendues sont des Hybrides rechargeables.

poool/views/script not found