F1 - Sainz ravi de son expérience au Monte-Carlo

F1 - Carlos Sainz ravi de son expérience au Rallye de Monte-Carlo

Carlos Sainz Jr a vécu un « grand moment » en roulant dans la voiture ouvreuse au Rallye de Monte-Carlo.

Carlos Sainz Jr a connu sa première expérience en rallye ce week-end. Le pilote Renault en F1 a pris par à la dernière spéciale du Monte-Carlo, au volant de la Nouvelle Mégane R.S, la voiture ouvreuse. Cette 17ème spéciale, longue de 13,58km était faite d’épingles en descente au début, avant de remonter vers le Col de Braus. Sainz devrait avant-tout évaluer les conditions mais il avait un rythme soutenu.

« C’était une expérience vraiment spéciale, » déclare Sainz. « J’ai souvent rêvé de ce moment au cours de ma vie et je remercie Renault d’avoir rendu cela possible. »

« J’ai apprécié de pouvoir conduire avec un copilote, des notes et un rythme soutenu. La voiture était très bonne et j’ai testé les différents modes pour choisir celui avec lequel je me sentais le plus à l’aise. Il y a le mode Race et le mode Sport qui intègre un peu d’anti-patinage. La direction est très précise et les suspensions dures m’ont permis de me faire plaisir dans les portions sinueuses. »

« C’était un grand moment, avec également quelques sections glissantes pour que l’expérience du Monte-Carlo soit totale ! Mon père m’a dit d’aborder cela prudemment, mais je me suis bien amusé. Merci à tous ceux qui m’ont offert cette opportunité. »

L'épreuve a été remportée par Sébastien Ogier, pour la cinquième année consécutive.

Sainz Sr ravi de voir son fils suivre ses traces

Carlos Sainz Sr, double champion du monde des rallyes et vainqueur de son deuxième Dakar il y a quelques jours, est heureux de voir son fils découvrir son univers.

« Je suis ravi que Carlos ait pu goûter à un rallye aussi mythique que le Monte-Carlo, » indique-t-il. « C’était – et c’est toujours – une compétition à part pour les passionnés de sport automobile. Carlos avait déjà piloté des voitures de rallye auparavant, mais c’est différent de se confronter aux routes de cette compétition si particulière. Je lui ai donné quelques conseils, mais le plus important était : "fais-toi plaisir" ! »

Carlos Sainz Sr a roulé sur circuits au début de sa carrière, avant de se tourner vers les rallyes en raison d'un manque de financement. Carlos Sainz Jr a pu faire toute sa carrière en monoplace.

- Vidéo: Duel entre les Sainz père et fils

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 29 janvier 2018 à 12:03 Mr IXE dit : Belle course d'Ogier pour l'avoir vu dans les ES 1 et 10/12 tout en glissades contrôlées au plus juste sur une route pourrie il est vraiment un ton au dessus des autres.

poool/views/script not found