FE - Voici nouvelle Formule E, à l'aéro folle

FE - La Formule E Gen2, avec une aérodynamique radicale, dévoilée

PHOTOS. La Formule E Gen2, la nouvelle monoplace du championnat, a été révélée. Elle adopte une aérodynamique radicale.

La Formule E change de dimension. Le championnat de monoplaces électriques a dévoilé son nouveau modèle, la Gen 2, qui sera lancé pour la saison 2018-2019. Son aérodynamique est radicale.

Elle se caractérise par son nez très large et qui rejoint les pontons, une solution très différente de ce qui se voit dans les autres championnats. La monoplace n'a pas d'aileron arrière. L'aileron avant abandonne le double étage mais il garde une forme très agressive.

La Gen2 adopte évidemment le halo, imposé progressivement à toutes les catégories de monoplaces par la FIA, dès qu'elles lanceront un nouveau modèle.

Les changements ne sont pas seulement cosmétiques. La Formule E Gen2 aura toujours une batterie standardisée, mais dont la capacité va augmenter, pour que les pilotes n'aient plus à changer de monoplace à mi-course.

Cette monoplace sera visible pour la première fois le 6 mars, au Salon de Genève.

- Toutes les photos de la Formule E Gen2

Révolutionner le sport automobile

L'apparence de cette monoplace éloigne encore plus la Formule E des autres catégories du sport automobile. C'est exactement le but recherché par Alejandro Agag.

« Cette voiture représente l'avenir de la course, » assure le patron de la Formule E. « Quand nous avons lancé la Formule E, notre objectif était de sortir du moule et de chambouler le statu quo, de révolutionner le sport automobile. La voiture de la prochaine génération représente cette révolution. »

« Les voitures seront plus rapides, avec presque une capacité de stockage presque doublée, ce qui montre l'évolution permanente des technologies pour les batteries. Le lancement de cette voiture, avec la FIA, marque une étape importante et je suis impatient de la voir en piste. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

vendredi 02 février 2018 à 04:42 jeronimo69 dit : à Mr IXE : Pas qu’au sens figuré…D’après Di Grassi avec les bon rapports de boite, elle pourrait dépasser les 300km/h.

mardi 30 janvier 2018 à 18:23 leon dit : Elle a un gros c.l , ce qui n'a jamais été signe de beauté .

mardi 30 janvier 2018 à 18:23 leon dit : Elle a un gros c.l , ce qui n'a jamais été signe de beauté .

mardi 30 janvier 2018 à 16:20 Clemleo dit : C'est une indy électrique

mardi 30 janvier 2018 à 14:18 Mr IXE dit : Effectivement elle a de l'allure (au sens figuré du terme :)).