Caterham : un succès grandissant en France !

Caterham : record de ventes en France en 2017

Caterham a réalisé en 2017 sa meilleure année en plus de deux décennies, avec un record de ventes en France.

En 2017, Caterham a vendu 667 voitures, soit 51 de plus qu'en 2016. Dès octobre dernier, le constructeur avait dépassé sa performance de l'année précédente. Cette hausse de 8% a fait de 2017 la meilleure année de la firme depuis 21 ans.

Ce succès s'explique par plusieurs facteurs. Caterham a notamment bénéficié d'un important éclairage médiatique en raison des événements organisés pour les 60 ans de la Seven, son unique modèle. Les 60 exemplaires de la série SuperSprint ont été vendus en sept heures lors du Goodwood Revival de septembre. La marque s'est par ailleurs installée en Amérique Latine avec l'arrivée d'un premier distributeur dans cette région.

Une année record en France

Si le Royaume-Uni reste le premier marché du petit constructeur britannique avec 43% de ses ventes. La France arrive une nouvelle fois en seconde position. Dans l'hexagone, Caterham a même battu son record de commandes avec une hausse de 35% entre 2016 et 2017.

Graham Macdonald , PDG de Caterham, a déclaré : "Le 60ème anniversaire de la Seven (née Lotus en 1957 et récupérée par Caterham en 1973, NDLR) a toujours été une année que nous voulions célébrer et reflète notre incroyable héritage, mais il a dépassé nos propres attentes. Force est de constater que c'est une période difficile pour l'industrie automobile avec l'incertitude qui entoure le Brexit et les changements continuels de l'évolution de la réglementation européenne en matière d'émissions, le cycle WLTP, mais c'est pourquoi c'est une réussite encore plus exceptionnelle d'avoir sécurisé les commandes que nous avons."

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found