Lotus : deux nouvelles sportives en 2020 ?

Lotus : deux sportives seraient prévues pour 2020

Lotus prévoirait de lancer deux nouvelles sportives en 2020, dont un modèle totalement inédit.

La gamme Lotus est vieillissante mais le récent rachat du constructeur britannique par le groupe chinois Geely devrait aider la firme de Hethel à renouveler son offre. Jean-Marc Gales, son PDG, aurait annoncé à Car Magazine l'arrivée de deux nouvelle sportives en 2020.

L'une d'elles viendrait remplacer un modèle existant. Elle serait basée sur une évolution de la plateforme en aluminium actuellement utilisée par Lotus. "Elle reste une référence en termes de légèreté, de résistance aux chocs et de longévité", aurait expliqué le dirigeant. Cela tendrait à confirmer les rumeurs annonçant la prochaine Elise pour 2020. Mais il ne serait finalement pas impossible que l'Elise demeure au catalogue en conservant sa relative accessibilité, ce qu'elle risquerait de perdre en raison des coûts de développement d'une nouvelle génération. Le dirigeant aurait fait le parallèle avec la Caterham Seven. Le modèle à venir pourrait donc remplacer l'Exige (initialement dérivée de l'Elise) ou l'Evora.

Un haut de gamme très affûté

L'autre modèle serait plus haut de gamme et plus radical, avec une claire orientation "piste". Elle utiliserait une nouvelle structure en fibre de carbone et prendrait la place de l'extrême 3-Eleven tout en se montrant plus confortable. "Cela pourrait être quelque chose dans ce style. Ce sera quelque chose de similaire, mais bien plus civilisé, car la 3-Eleven est assez brute", aurait annoncé Gales. Le Luxembourgeois a récemment laissé entendre que l'Esprit pourrait faire son retour. Il ne s'agirait pas de de ce modèle. "J'ai besoin d'un peu plus de temps pour cela", aurait-il expliqué.

Et Gales d'annoncer que les deux autos seraient "absolument renversantes et magnifiques, en termes de design et d'aérodynamique", tout en se montrant plus pratique et notamment plus accessibles. Elles seraient suivies, en 2021, par le premier SUV Lotus.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 01 février 2018 à 15:44 Baptmobile dit : Je me suis dit "ah chouette ils parlent pas de suv !!"... et m**** Autant pour des autres marques sportives ça me dérange pas mais pour Lotus dont la marque de fabrique c'est la légèreté et l'agilité, j'ai du mal à imaginer un suv avec ces principes là :/ Mais après si ça leur permet à côté de ça de faire des petits coupés encore plus aboutis, la question peut se poser...

poool/views/script not found