Une McLaren 720S (2018) évoquant le vin

McLaren 720S (2018) : un exemplaire unique évoquant le vin vendu aux enchères

Une McLaren 720S personnalisée par MSO sur le thème du vin a été vendue aux enchères.

Une McLaren 720S unique spécialement préparée par le département de personnalisation MSO (McLaren Special Operations) du constructeur a été adjugée 650.000$ (environ 522.000€) lors d'une vente aux enchères aux Etats-Unis, soit plus du double de son prix de vente américain.

La transaction a eu lieu dans le cadre du Naples Winter Wine Festival en Floride, un festival du vin. La recette a été reversée à l'organisme caritatif Naples Children & Education Foundation qui vient en aide aux jeunes en difficulté.

Rouge raisin

Pour l'occasion, la carrosserie du coupé a revêtu une teinte rouge "Nerello", qui tient son nom du cépage sicilien Nerello Mascalese, une couleur que l'on retrouve au niveau des surpiqûres dans l'habitacle. Un dessin de raisins figure sur les ailes avant et en plusieurs autres endroits. La sellerie est en cuir brun clair et l'auto a reçu une plaque indiquant sa nature unique. De nombreux éléments optionnels en fibre de carbone ont par ailleurs été installés à l'extérieur comme à l'intérieur.

Pour rappel, la McLaren 720S tire 720ch de son V8 4L biturbo central-arrière, pour un poids de 1.283kg à sec. Le constructeur annonce 2,9s pour passer de 0 à 100 km/h et 341 km/h en pointe. Elle est affichée 249.175€ minimum en France.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez