Publié le 01/02/2018 à 12:00

La production de la BMW M3 stoppée en mai ?

BMW pourrait stopper la production de la M3 (F80) en mai 2018

La production de l’actuelle BMW M3 (F80) pourrait être arrêtée dès le mois de mai prochain.

Selon certaines informations du très bien informé BMW Blog, le constructeur allemand pourrait stopper la production de sa sportive M3 (F80) actuelle (photo) dès le mois de mai 2018. Cette décision radicale aurait été prise pour être en conformité avec le nouveau cycle WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicle Test Procedure) de mesures des consommations et rejets d'émissions des véhicules.

Cette nouvelle homologation obligerait en effet la M3 à recevoir un nouveau filtre à particules. Selon la même source, l'Hélice ne souhaiterait pas procéder à ce changement et aurait tout simplement décidé d’arrêter la production. En revanche, les modèles M4 Coupé et Cabriolet continueront quant à eux à être assemblés et profiteront du nouveau filtre en question, à partir du 1er juin prochain, la date butoir.

Entre 460 et 500 chevaux pour la future M3

Pour l’heure, le constructeur allemand n’a pas encore communiqué quant à sa prochaine génération de M3. Sous le capot, cette dernière devrait toutefois poursuivre avec une motorisation 6 cylindres en ligne 3.0 litres bi-turbo. La puissance (actuellement de 431 chevaux sur la M3 standard) serait comprise entre 460 chevaux et 500 chevaux, selon les versions (Compétition, CS, GTS). Affaire à suivre.

Source : BMW Blog

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

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Commentaire(s)2

jeudi 01 février 2018 à 22:30 Michal dit : Modification de la ligne de fabrication, coûteux certainement, surtout pour une voiture arrivant en fin de vie... peut être trop lourd comme investissement surtout sur plusieurs ligne de production, alors que la M4 se suffira à elle même

jeudi 01 février 2018 à 16:43 porschefa' dit : je ne vois pas l'intérêt d'arrêter la M3 mais de maintenir la M4.. ce sont quasiment les mêmes voitures.. si l'une reçoit ce nouveau filtre, pourquoi pas la deuxième ?