F1 - Alonso exagérait-il les soucis de Honda ?

F1 - Marko pense qu'Alonso exagérait les problèmes de Honda

Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull, estime que Fernando Alonso « faisait tout » pour donner une mauvaise image du moteur Honda.

Honda a vécu trois saisons difficiles avec McLaren. Les performances et la fiabilité ont posé problème à presque chaque course et l'équipe a abandonné le V6 japonais pour celui de Renault cette année. Toro Rosso a fait le choix inverse.

L'équipe italienne affiche des objectifs élevés avec son nouveau partenaire. Helmut Marko sous-entend même que certains problèmes de Honda venaient de McLaren et de Fernando Alonso, à ses yeux trop critique envers le moteur Honda pendant trois ans.

« Honda devait faire de gros compromis par rapport au châssis de McLaren, » a déclaré le conseiller spécial de Red Bull à Auto Motor und Sport. « Ils n'étaient pas libres dans leur développement, et Alonso faisait tout son possible pour que le moteur paraisse mauvais. »

Red Bull a pourtant souvent critiqué Renault, surtout durant la saison 2015, malgré des performances et une fiabilité bien meilleures.

Honda a les éléments pour progresser

Marko est convaincu que Honda va faire d'énormes progrès cette année. Il estime que le motoriste a ce qu'il faut pour revenir au niveau de Renault.

« Honda est très actif et ils ont déjà trouvé des choses, » indique Marko. « Ils arriveront peut-être au niveau de Renault avec la deuxième spécification du moteur. »

« Nous croyons au projet Honda et nous sommes confiants pour qu'ils progressent. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

samedi 03 février 2018 à 20:30 Alonso C'est Fini, dit : Cette fois-ci avec moteur le moteur Renault, Mc Laren ne gagne pas et Alonso devra partir.

vendredi 02 février 2018 à 20:27 sil dit : Alonso fini? J’aurai aimé le voir dans une Mercedes cette année pour juger si il est fini Pas la chance d’avoir la bonne voiture

vendredi 02 février 2018 à 11:46 vlad dit : Si le moteur honda était si bon que cela je ne pense pas que Mc Laren se serait privé d'occuper de meilleures positions. Alonso n'était pas le seul a être équipé de ce moteur et son coéquipier n'a pas fait mieux. Toro Rosso et par conséquent Red Bull ne peuvent aujourd'hui que dire du bien de ce nouveaux partenariat. Ils ont sans doute oublié un peu vite leur réaction sur le moteur.

jeudi 01 février 2018 à 23:39 zut! dit : Honnêtement ?? Alonso n’a jms été un pilote facile à gérer pour une équipe. De là à dire que le moteur Honda était une merveille et que le pb était du côté de mc Lauren et d’Alonso......... Toro Rosso ne va pas critiquer Honda - peut-être futur motoriste usine de Red Bull - avant même le début de la saison. Leurs annonces sont « normales ».... Mais peu crédibles. Ce qui est d’ailleurs dommage. Honda a un grand passé en F1 et on aimerait les voir progresser nettement. Rdv dans qqs temps pour voir ?

jeudi 01 février 2018 à 20:01 leon dit : La réponse est dans la question ! Vous le pensez visiblement et ... n'etes pas le seul . ALONSO pour moi est fini .