F1 - Ecclestone déçu par l'abandon des Grid Girls

F1 - Bernie Ecclestone ne comprend pas l'abandon des Grid Girls

Bernie Ecclestone déplore l'abandon des Grid Girls par la F1. The Sun consacre sa Une au sujet.

La Formule 1 a annoncé qu'il n'y aura plus de Grid Girlss sur les grilles de départ. Ces jeunes femmes, chargées de présenter le numéro du pilote, donnaient une image souvent jugée sexiste. Cette décision suscite de nombreuses réactions.

- Une Grid Girl critique le choix de la F1
- Grid Girls : Claire Williams soutient la F1
- Les Grid Kids vont remplacer les Grid Girls

En Grande-Bretagne, The Sun, un tabloïd connu pour sa photo de femme dénudée en Page 3, se prononce logiquement contre la mesure. Le quotidien consacre même sa Une au sujet, avec le titre « Formule Stupide » ! The Sun a interrogé Bernie Ecclestone, qui déplore la décision prise par la Formule 1.

« Je ne vois pas comment une belle femme avec un pilote et un numéro devant une Formule 1 peut gêner qui que ce soit, » a déclaré l'ancien gestionnaire des droits commerciaux de la F1, dont le rôle est beaucoup moins important depuis que Liberty Media a pris le contrôle du championnat, il y a un an.

« Elles sont toutes bien habillées, » a-t-il ajouté. « Je ne pense pas que les gens de Rolex et Heineken accepteraient des femmes qui ne seraient pas présentables. »

La mesure est saluée par d'autres médias

D'autres médias britanniques saluent en revanche la décision de la F1, comme The Times ou The Independant, qui incite aussi le milieu de la boxe à renoncer aux « Ring card girls », qui présentent des panneaux durant les combats.

La semaine dernière, le Professional Darts Corporation, un championnat de fléchettes très populaire au Royaume-Uni, a annoncé qu'il abandonnait lui aussi ces hôtesses.

Aux 24 Heures du Mans, les Grid Girls ont disparu pour l'édition 2015. La décision de la F1 s'impose aux autres catégories présentes sur les Grands Prix, comme la Formule 2, le GP3 et la Porsche Supercup. 

- Grid Girls : La Formule E ironise

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

dimanche 04 février 2018 à 11:17 ICEBERG-Ds.5 dit : les filles concernées sont entrain de se mobiliser contre cette stupidité à cause de cette lubie féministe elles sont des milliers à perdre des revenus qui étaient gagnés de façon légale on est entrain de se diriger vers une société aseptisée fait de répression pour tout

samedi 03 février 2018 à 12:44 samousse99 dit : sa feuser parti dû spectacle ils enlèvent t'ous se qui et beau ils t'u là f1 la f1 c'est mort 😢

vendredi 02 février 2018 à 16:41 Bernard 17 dit : D accord avec Chapparral

jeudi 01 février 2018 à 16:52 CHAPARRAL dit : Encore une raison supplémentaire de regarder les GP moto !