Porsche : la 718 Boxster GTS ruine les chaussures

VIDEO. Conduire la Porsche 718 Boxster GTS entraînerait une usure prématurée de la chaussure droite.

Porsche nous propose une nouvelle vidéo de la 718 Boxster GTS sur les routes de Sicile. Pour le lancement du modèle, la marque avait souhaité évoquer la célèbre Targa Florio au cours de laquelle la 718 première du nom s'était imposée plusieurs fois il y a plus de cinq décennies. Et dans ce nouveau film, l'hommage continue avec un peu d'humour en s'arrêtant sur une personne en particulier. Découvrez la vidéo !

Alors qu'un conducteur de la GTS se fait plaisir dans les lacets de l'île, son pilotage est mis en parallèle avec les mouvements d'un vieil artisan chausseur. Le pilote se rend justement chez ledit cordonnier et échange sa chaussure droite contre une neuve. Lorsque le spécialiste retourne la chaussure reçue, il découvre évidemment une usure particulièrement prononcée au point d'appui sur l'accélérateur.

Le chausseur des pilotes

Le chausseur n'est autre que Ciccio Liberto. Né en 1936 et installé à Cefalu, il fabrique des chaussures de pilotage qui ont chaussé les plus grands parmi lesquels Niki Lauda, Jacky Ickx ou encore Mario Andretti. Tous les pilotes Porsche ayant remporté la Targa Florio entre 1960 et 1973 portaient ses chaussures. Une autre vidéo s'attarde sur la visite des pilotes Dario Franchitti et CJ Wilson chez Ciccio Liberto. Découvrez-la.

Ciccio Liberto réalise ses chaussures personnalisées à la main sur commande. Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur son site web.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 02 février 2018 à 18:31 houla dit : Dans le groupe vv, les services marketing évitent maintenant de dire que leurs voitures gazent.

vendredi 02 février 2018 à 12:03 dasmerdasse dit : et c'est l'équipe de comm porsche qui a rédigé l'article ?

vendredi 02 février 2018 à 11:23 Julien dit : Cela aurait été plus sympa si l'usure s'expliquait par le talon pointe.