F1 - Airgain devient partenaire de McLaren

F1 - McLaren annonce un accord technique avec Airgain

McLaren a annoncé un partenariat avec Airgain, un spécialiste de la connectivité sans fil. L'accord dépasse le simple cadre d'un sponsoring.

McLaren multiplie les nouveaux partenariats, comme l'équipe l'avait promis. Après CNBC, c'est au tour d'Airgain, un spécialiste des plateformes de connectivité sans fil, de rejoindre McLaren, comme sponsor mais aussi comme partenaire technique. 

Les technologies d'Airgain vont être introduite dans les outils de McLaren, y compris sur la monoplace. Le partenariat couvre aussi les activités de McLaren Applied Technologies, qui développe des outils, parfois issus de la F1, pour l'industrie.

« Airgain découvre la Formule 1 donc nous sommes ravis qu'ils aient choisi de s'associer à McLaren, » déclare Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren. « La technologie innovante d'Airgain montre la voie dans les technologies sans fil hautes performances, dans l'industrie automobile, dans l'entreprise et à domicile. »

Un vrai partenariat technique

Airgain travaille déjà dans le secteur de l'automobile. L'entreprise a conçu des systèmes d'antenne qui apportent une connectivité au sein des véhicules, entre véhicules, et entre les véhicules et des infrastructures. Le partenariat avec McLaren va l'aider à renforcer ce domaine de son activité.

« Le partenariat avec McLaren est une décision stratégique qui va apporter des bénéfices importants et mutuels, » estime Chuck Myers, le PDG d'Airgain. « McLaren a souvent réussi à appliquer ses technologies à différents secteurs d'entreprises. Ce partenariat est crucial dans notre stratégie de croissance et d'expansion. »

« Notre expertise va aider l'équipe McLaren à renforcer ses capacités de connectivité sans fil, pour favoriser ses performances en piste et en dehors. En utilisant la plateforme créée avec McLaren, nous allons développer ensemble des solutions techniques pour répondre aux défis de demain. »

« Notre partenariat avec McLaren nous donne accès à des experts de classe mondiale dans l'ingénierie, qui vont collaborer avec nos talents, afin de nous permettre de mieux soutenir le monde hyper-connecté de demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez