Publié le 03/02/2018 à 11:59

RoC - L'Allemagne gagne la Coupe des Nations

RoC - L'Allemagne remporte la Coupe des Nations

Timo Bernhard et René Rast ont offert la Coupe des Nations à l'Allemagne. La Race of Champions se tient se samedi.

La Course des Champions a lieu ce week-end à Riyadh, en Arabie Saoudite. L'événement a commencé vendredi soir avec la Coupe des Nations, qui a vu les pilotes s'affronter par équipes. L'Allemagne s'est imposée pour la deuxième année consécutive. Mais alors que Sebastian Vettel avait remporté ce trophée seul il y a un, ce sont les pilotes d'endurance Timo Bernhard et René Rast ont gagné cette fois.

En finale, le duo était confronté à l'équipe d'Amérique Latine, composée de Juan-Pablo Montoya, ancien pilote de F1 et vainqueur des 500 miles d'Indianapolis, et Helio Castroneves, l'une des légendes de l'IndyCar. Rast a battu Montoya dans la première manche. Castroneves a remis les deux équipes a égalité dans la deuxième manche, face à Bernhard. Rast a battu Castroneves dans la finale.

L'épreuve individuelle, la Race of Champions, aura lieu ce samedi.

Aucun pilote de F1, une première depuis 20 ans

L'épreuve a débuté avec 11 équipes, réparties en trois groupes. L'équipe des Etats-Unis, avec les champions d'IndyCar Ryan Huter-Reay et Josef Newgarden, et celle de Grande-Bretagne, avec David Coulthard, ancien pilote de F1 et Lando Norris, le pilote de réserve de McLaren, ont été éliminées dès la première phase.

Les pilotes ont de nombreux modèles pour s'opposer : la Vuhl 05 ROC Edition, l'Ariel Atom Cup, le Xtreme Pickup, la Whelen NASCAR, le KTM X-Bow Comp R et la ROC Car.

A noter qu'aucun pilote actuellement en F1 ne participe à la Race of Champions, une première depuis 1998. Il n'y a également aucun pilote de WRC. C'était déjà le cas l'an dernier, quand l'épreuve était le même week-end que le Rallye de Monte-Carlo.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez