Publié le 04/02/2018 à 16:09

RoC - Coulthard remporte la Course des Champions

RoC - David Coulthard gagne la Race of Champions 2018

David Coulthard a gagné la Race of Champions pour la deuxième fois de sa carrière. Il a battu Petter Solberg en finale.

Deuxième succès pour David Coulthard à la Course des Champions. Après 2014, l'ancien pilote de F1 a décroché un nouveau succès samedi à Riyadh, en Arabie Saoudite. Il a battu Petter Solberg, champion 2003 du WRC et champion 2014 et 2015 du WRX, en finale, en deux manches (vidéo).

« J'ai dû tout donner en piste et mon coeur bat la chamade ! » a déclaré Coulthard juste après sa victoire. « Un grand merci à Petter pour cette course. C'est un grand champion. »

Il est ravi de ce succès, surtout après son échec dans la Coupe des Nations : « Quand je suis sorti de la Coupe des Nations (vendredi) après avoir gagné une seule manche sur trois, mon fils a atteint la télévision parce qu'il s'est dit "Papa est trop vieux", donc je suis heureux de lui montrer que l'expérience peut aussi être bénéfique... »

« J'ai énormément attaqué mais il fallait aussi être propre. J'ai touché le mur une fois durant la journée, mais à part ça je suis resté en piste. »

Coulthard a battu Hunter-Reay et Kristensen

Après la phase de poules, David Coulthard a battu Ryan Hunter-Reay, champion 2012 de l'IndyCar, en quart de finales, puis Tom Kristensen, le recordman de victoires aux 24 Heures du Mans avec neuf succès, en demi-finales. Petter Solberg a de son côté battu Joel Eriksson, deuxième du championnat d'Europe de F3 l'an dernier, puis Johan Kristoffersson, le champion en titre du WRX.

L'ancien pilote de F1 Juan-Pablo Montoya, également double vainqueur des 500 miles d'Indianapolis et champion du Champ Car en 1999, a été éliminé par Tom Kristensen en quart de finale.

Timo Bernhard, vainqueur des 24 Heures du Mans en 2010 et 2017, et René Rast, le champion du DTM, ont été éliminés dès la phase de poule. Ils avaient gagné la Coupe des Nations ensemble vendredi.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez