F1 - Des prototypes de légende au GP de France

F1 - Le Masters Endurance Legends sera présent sur le Grand Prix de France

Le Grand Prix de France accueillera les Masters Endurance Legends, un championnat avec des prototypes de 1995 à 2012, cette année.

Le programme du Grand Prix de France s'enrichit. En plus de la Formule 1, le Castellet accueillera la Formule 2 et le GP3 en juin prochain, comme toutes les manches européennes sauf Hockenheim. Le Masters Historic Racing viendra aussi animer le week-end.

Ce championnat avec des voitures historiques se décline en plusieurs catégories et ce sont les Masters Endurance Legends, créée cette année, qui seront présentes sur le GP de France.

Cette catégorie fait rouler des prototypes et des GT qui ont disputé les 24 Heures du Mans entre 1995 et 2012. Les courses sont découpées avec trois générations de voitures, de 1995 à 1999, de 2000 à 2005 et de 2016 à 2012.

Une compétition de plus durant le week-end

Le Grand Prix de France aura lieu une semaine après les 24 Heures du Mans. La présence du Masters Endurance Legends viendra faire le lien entre deux épreuves au riche passé, pour la renaissance de la course du Paul Ricard.

« Le Grand Prix de France et le Circuit Paul Ricard possèdent un héritage fort en termes de sport automobile, » déclare Gilles Dufeigneux, le directeur général du Grand Prix de France. « Accueillir une compétition de voitures historiques en tant que "course support" sur le weekend du Grand Prix de France de Formule 1, qui fait son retour après 10 ans d'absence, est une excellente nouvelle. »

« Avoir l'opportunité de voir, de ressentir et d'entendre certaines des voitures de course les plus emblématiques et historiques correspond parfaitement à ce que nous voulions dans notre programme. En effet, ces voitures ne seront pas seulement présentées, mais elles s'affronteront sur le tracé ! »

« Avec la F1, la F2, le GP3 et maintenant le Masters Historic Racing, tout est prévu pour offrir aux spectateurs de toute la France, de l'Europe et au-delà, un spectacle grandiose et varié. »

« Pendant trois jours, toutes les émotions seront au rendez-vous ! Tout le monde au Grand Prix de France s'en réjouit, et nous sommes ravis de les accueillir. »

A Silverstone, les supporters pourront découvrir une autre catégorie, les Masters Historic F1, avec des monoplaces de 1966 à 1985. La catégorie a été vue à Suzuka et Mexico l'an dernier.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez