Horacio Pagani raconte la Pagani Huayra BC (2017)

VIDEO. Horacio Pagani livre une Huayra BC à la famille de celui qui a inspiré la supercar.

La Pagani Huayra BC tire son suffixe de feu Benny Caiola, entrepreneur, collectionneur de voitures, premier client de Pagani et ami du fondateur de la marque Horacio Pagani. Il y a plusieurs mois, le distributeur américain Miller Motorcars annonçait recevoir un exemplaire de l'auto destiné à un parent de Benny Caiola. Horacio Pagani raconte à présent l'histoire de cette voiture, non sans émotion. Découvrez la vidéo.

La couleur rouge "Dubaï" du coupé, qui a demandé un an de travail, fut conçue spécialement pour la Zonda Roadster de Benny Caiola. Sur cette Huayra, elle est contrastée par la fibre de carbone apparente de plusieurs panneaux de carrosserie. Des bandes centrales gris "Montecarlo" évoquent la première Zonda de Caiola tandis que d'autres bandes arborent le blanc "Benny" conçu pour la Zonda F du collectionneur qui la voulait de la même couleur que ses cheveux.

Les 20 BC produites

Pour rappel, la BC se distingue de la Huayra de base par sa puissance puisque le V12 6L biturbo d'origine AMG envoie 789ch aux roues arrière, contre 730ch pour le modèle standard. La supercar est aussi dotée d'un pack aérodynamique nommé Tempesta et ne pèse que 1.218kg.

Selon Miller Motorcars, la production des vingt Huayra BC prévues vient de s'achever. L'exemplaire de la vidéo est le neuvième à être sorti de l'atelier de Pagani. Le constructeur a lancé depuis la Huayra Roadster.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez