F1 - Les Grid Kids vont remplacer les Grid Girls

F1 - Les Grid Kids prennent la place des Grid Girls

Les Grid Girls vont être remplacées par les Grid Kids, de jeunes pilotes de karting. La F1 s'inspire du football.

La Formule 1 a annoncé qu'elle renonçait aux Grid Girls la semaine dernière, une décision très commentée. Le championnat a laissé le sujet animer les débats avant d'annoncer son nouveau projet. Les grid girls seront remplacés par des Grid Kids, des jeunes qui débutent en sport automobile. L'initiative rappelle ce qui se fait dans le monde du football, où des enfants accompagnent les joueurs pour leur entrée sur le terrain.

Pour chaque Grand Prix, le club de sport automobile nationale devra sélectionner 20 « kids », soit selon leurs résultats, le plus souvent en karting, soit par tirage au sort. Leur famille les accompagnera et aura accès au paddock pour toute la journée du dimanche.

« Ce sera un moment extraordinaire pour ces enfants : imaginez, ils seront aux côtés de leurs héros, ils les verront se préparer pour la course, l'élite de l'élite du sport automobile, ils seront là, à leurs côtés dans ces précieuses minutes juste avant le départ, » déclare Sean Bratches, le responsable des opérations commerciales de la F1. « Cette expérience sera inoubliable pour eux et leur famille. Une inspiration pour continuer à piloter, à s'entraîner et à apprendre pour pouvoir rêver d'être à leur place un jour. »

« Quelle meilleure façon de faire émerger la prochaine génération des héros de la Formule 1 ? »

La FIA soutient l'initiative

La FIA est partenaire de la F1 pour ce nouveau concept : « La Formule 1 est l'apogée du sport automobile et le rêve de tous les jeunes coureurs des séries junior qui composent la pyramide monoplace de la FIA, du karting à la F1, » souligne Jean Todt, le Président de la FIA. « Nous sommes donc ravis de rendre ce rêve un peu plus concret en donnant aux futurs champions la possibilité de côtoyer leurs héros sur la grille dans la préparation du départ de la course. »

« Et pour l'ensemble de la FIA, l'initiative est excellente puisqu'elle apporte un soutien supplémentaire aux ASN membres dans leurs efforts pour développer le sport automobile à l'échelle mondiale grâce à une récompense unique en son genre qu'elles peuvent mettre à la disposition des jeunes participant à leurs séries nationales. »

- Grid Girls : Claire Williams soutient la F1

Les grid kids accompagneront aussi les pilotes de F2 et de GP3.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 13 février 2018 à 15:15 fanatic f1 dit : c'est nul, pourquoi ??????? elles sont la depuis le debut de la f1 et vous les enlever du jour au lendemain vraiment naze les gens qui ont pris cette décision