Lexus : 10 ans de sportives "F"

Lexus : des séries limitées pour les 10 ans du badge sportif F

Lexus fête les dix ans de sa gamme sportive "F" avec des séries limitées.

Le badge "F" synonyme de sportivité chez Lexus a déjà dix ans, puisqu'il est apparu avec le lancement de la IS F en 2008. Deux ans plus tard, la supercar LFA enfonçait le clou. Depuis, outre les Lexus F préparées pour concurrencer les BMW M et autres Mercedes-AMG, le constructeur nippon a décliné ce blason sur ses finitions sportives F Sport.

Seules les RC et GS ont actuellement droit à une version "F". Au salon de Chicago 2018, Lexus présentera des versions spéciales de ces autos conçues pour célébrer ce dixième anniversaire.

Japon, USA...et Europe ?

Les RC F et GS F "10th anniversary" partagent une teinte gris foncé mat "Nebula Gray". C'est la première fois que la firme propose une peinture mate de série depuis la LFA, et celle-ci résiste au lavage automatique selon elle. Derrière les jantes noires se trouvent des étriers de freins bleus. Ce bleu se retrouve sur la sellerie des sièges. L'habitacle comporte également des inserts en fibre de carbone ainsi qu'une plaque numérotée.

Lexus produira 100 GS F et 240 RC F, ce dernier nombre étant celui des concessionnaires de la marque aux Etats-Unis. Le constructeur avait initialement présenté ces éditions au salon de Tokyo fin 2017, et leur arrivée aux Etats-Unis laisse espérer que l'Europe y ait droit aussi.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez