F1 - BP renforce son partenariat avec Renault

F1 - BP et Castrol renforcent leur partenariat avec Renault

Renault a prolongé son contrat avec BP et Castrol de cinq ans. Il va s'appliquer à toute l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Il y a un an, BP et Castrol ont remplacé Total chez Renault. Le partenariat a été prolongé de cinq saisons. L'accord va être renforcé et il ne concernera pas que la F1. Les deux groupes vont travailler sur de nouvelles solutions pour l'ensemble de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

« Après avoir établi de solides fondations en 2017, nous sommes extrêmement fiers d'annoncer ce renforcement significatif de notre relation avec BP Castrol, » déclare Jérôme Stoll, le Président de Renault Sport Racing. « BP et Castrol sont à la pointe dans leurs domaines respectifs et un partenariat de cette ampleur et de cette durée souligne les intentions et les objectifs des deux parties. »

En 2017, le partenariat commercial était surtout accès autour des lubrifiants de Castrol. BP, qui fournit le carburant, pourrait aussi faire son apparition sur la monoplace.

Un partenariat important pour BP

BP est satisfaite de la prolongation de son contrat et de la mise en place d'une coopération technique avec toutes les marques liées à Renault.

« Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat en Formule 1 et d'explorer de nouvelles opportunités de coopération avec l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, en intégrant le développement commun de solutions de mobilité avancées et de nouvelles technologies, » déclare Tufan Erginbilgic, le PDG de BP Downstream. « Le paysage de l'automobile évolue plus vite que jamais et BP est décidé à rester un leader dans le développement et la commercialisation de carburants et lubrifiants. »

« Ce partenariat nous permet de combiner l'expertise et l'excellence de nos deux organisations pour relever les challenges et explorer les opportunités d'un marché en pleine mutation. »

L'an dernier, BP était également partenaire technique de McLaren, mais sans un partenariat commercial d'une même ampleur.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez