F1 - Hamilton proche d'une prolongation

F1 - Lewis Hamilton proche d'une prolongation chez Mercedes

La prolongation de Lewis Hamilton chez Mercedes n'est « qu'une question de temps » selon Toto Wolff. Il suit de près Esteban Ocon et Pascal Wehrlein.

Lewis Hamilton est engagé avec Mercedes jusqu'à la fin de la saison. Le quadruple champion du monde a fait part de sa volonté de prolonger son contrat et selon Toto Wolff, la signature est imminente..

« Lewis est l'un des piliers de l'équipe, » souligne le patron de Mercedes Motorsport dans une vidéo publiée par l'équipe allemande. « La prolongation est évidente. Les discussions suivent leur cours et nous sommes dans un état d'esprit positif. »

« Ce n'est qu'une question de temps avant de mettre une signature en bas du contrat. »

Ocon et Wehrlein devront convaincre Mercedes

C'est surtout la place de Valtteri Bottas qui pourrait être remise en question. Le Finlandais est également sous contrat jusqu'à la fin de la saison et Mercedes pourrait lui préférer Esteban Ocon ou Pascal Wehrlein, deux pilotes soutenus par la marque, en 2019. Toto Wolff suit l'évolution de ses deux poulains.

« Chaque année, nous fixons des objectifs, » prévient Wolff. « Ils ont répondu aux attentes l'an dernier. La barre sera plus élevée cette année. »

« Pour rejoindre Mercedes, il faut être rapide, il ne faut pas faire d'erreurs, il faut bien travailler dans son équipe, être respecté par son équipe et la motiver. Ce sont les éléments que nous essayons de mesurer et nous verrons bien où ils seront dans un an. »

Mercedes pourrait aussi se tourner vers Daniel Ricciardo, également libre de tout engagement à la fin de l'année.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez