F1 - Grid Girls: Claire Williams soutient la F1

F1 - Grid Girls: Claire Williams et Susie Wolff approuvent la décision

Claire Williams et Susie Wolff estiment que la Formule 1 a eu raison de renoncer aux Grid Girls.

La Formule 1 a renoncé aux Grid Girls pour la saison 2018, pour les remplacer par les Grid Kids. La fin de cette tradition a reçu plusieurs critiques mais Claire Williams pense que le Formule 1 a fait ce qu'il fallait.

« Il faut évoluer avec l’époque, » a déclaré la patronne adjointe de Williams à la BBC, précisant que le championnat « devait prendre cette décision. »

Claire Williams a conscience qu’il s’agit d’une « vieille tradition » et que les réactions sont « partagées ». Elle espère que la F1 va évoluer pour « attirer plus de femmes dans les nombreux rôles qui leur sont ouverts dans ce milieu ».

Susie Wolff y voient un signe positif

De plus en plus de femmes ont des rôles importants dans des équipes, mais il n'y a plus de femme pilote. Susie Wolff a été la plus proche d'une place de titulaire ces dernières années. Elle a été pilote de développement de Williams et elle a fait plusieurs séances d'essais le vendredi. Elle pense que la décision de la F1 sur les Grid Girls est positive.

« L’aspect positif est que les propriétaire de la F1 ont été très clairs dans leur décision, » a précisé l’Anglaise à la BBC. « Cela ne va mettre fin au manque de représentation des femmes dans le sport auto du jour au lendemain, mais est-ce que cela peut être un pas dans la bonne direction ? Je crois que oui. »

« Faisons des femmes qui ont réussi dans le championnat des modèles inspirants. Amenons des petites filles autour d’une F1 de démonstration et laissons-les rêver. Permettons à plus de filles et de femmes qui rejoignent le championnat. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 13 février 2018 à 08:35 legars dit : C'est vrai que les beaux discours masquent souvent la réalité.

mercredi 07 février 2018 à 14:55 leon dit : Arretons ces hypocrisies : Claire WILLIMAS est là parce que c'est la fille à son papa. Et Susie y était parce que son époux est TOTO WOLF à l'époque gros actionnaire de williams . Quant aux femmes ingés il y en a eu en WEC et WRC ( AUDI et Citron) mais y en t'il toujours ??