Publié le 07/02/2018 à 13:16

F1 - Mercedes place Wehrlein en DTM

F1 - Pascal Wehrlein revient en DTM avec Mercedes

Pascal Wehrlein va faire son retour en DTM cette année, avec Mercedes. Il pourrait garder un lien avec l'équipe de F1.

Pascal Wehrlein retrouve le DTM. Sauber s'est associée à Alfa Romeo cette année et Wehrlein, lié à Mercedes, n'a pas été conservé. Il conserve la confiance du constructeur allemand, qui a décidé de l'aligner à nouveau en DTM cette année.

« J'ai d'excellents souvenirs en DTM, pas seulement mon titre en 2015, mais aussi l'esprit d'équipe et tout ce que j'ai vécu avec les mecs, » déclare l'Allemand. « J'ai continué à suivre le DTM pendant que j'étais en Formule 1 et je suis même venu sur quelques courses pour voir l'équipe et la soutenir. »

Mercedes a aussi confirmé Garry Paffett, Paul Di Resta, Lucas Auer et Edoardo Mortara, déjà présents l'an dernier. Une seule place doit encore être attribuée et elle pourrait revenir à Daniel Juncadella. Maro Engel a décidé de se concentrer sur la Formule E et le GT alors que Robert Wickens est parti en IndyCar.

Que fera Wehrlein en 2019 ?

Paul Wehrlein peut-il revenir en F1 ? Avant lui, Paul di Resta a également roulé en F1 suite à un titre en DTM. Il est lui aussi revenu dans le championnat de tourisme allemand. Di Resta était réserviste de Williams en F1 ces deux dernières années et il a remplacé Felipe Massa à Budapest, quand le Brésilien était malade. Il était également candidat à une place de titulaire cette année mais Sergey Sirotkin lui a été préféré.

Mercedes n'a pas précisé si Wehrlein conservera des liens avec l'équipe de F1. Il n'y a aucune course de DTM le même week-end qu'un Grand Prix, ce qui pourrait permettre à Wehrlein d'être nommé pilote de réserve.

Le retour de Wehrlein en DTM ne devrait durer qu'un an, puisque Mercedes s'apprête à disputer sa dernière saison dans le championnat Le constructeur va rejoindre la Formule E pour la saison 2019/2020. Wehrlein pourrait aussi avoir ses chances dans ce championnat.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez