Aston Martin : les futurs modèles par année

Aston Martin : les années de sortie des futurs modèles révélées

Le patron d'Aston Martin a révélé les années de sorties des prochains modèles jusqu'en 2022.

Au cours d'un entretien avec le magazine américain Automobile portant principalement sur l'évolution financière et industrielle d'Aston Martin, Andy Palmer, PDG du constructeur britannique, a précisé l'agenda de commercialisation des futurs modèles de la marque qui était déjà partiellement connu.

Si les véhicules étaient déjà connus, voici donc leur ordre de sortie jusqu'au renouvellement complet de la gamme ainsi que son élargissement. Ainsi, après la DB11 en 2016 et la nouvelle Vantage fin 2017, la prochaine Vanquish arrivera bien en cette année 2018. Elle sera suivie par le SUV DBX en 2019, puis la sportive à moteur-central en 2020. Les deux futures Lagonda arriveront en 2021 et 2022. Palmer les évoque simplement sous les noms "Lagonda one" et "Lagonda two" pour le moment. N'oublions pas l'hypercar Valkyrie qui, si elle n'est pas citée ici, a été officiellement annoncée pour 2019 et aura droit à une version AMR Pro réservée au circuit en 2020, ainsi que la berline électrique RapidE prévue aussi pour 2019. Les modèles de la gamme régulière auront droit en outre à des variantes et notamment des découvrables.

Une évolution plus cadrée

"Pour chaque voiture, un cycle de vie de sept ans. Copiez, répétez, copiez, répétez, copiez, répétez", dixit Andy Palmer. On peut donc en déduire que la DB12 arrivera en 2023, la remplaçante de la Vantage en 2024 et ainsi de suite si Aston Martin se tient à cette stratégie.

Le dirigeant a en outre annoncé que le design des différents véhicules serait plus différencié qu'auparavant. "Si vous avez correctement mené votre étude, vous ne pouvez plus avoir de poupées russes. Chaque voiture doit avoir sa propre personnalité. Chaque voiture doit avoir l'air différente", a-t-il déclaré. Les nouvelles DB11 et Vantage sont en effet bien plus reconnaissables que les Aston Martin de précédente génération. Rendez-vous d'ici quelques mois pour savoir ce qu'il en sera avec la Vanquish.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez