F1 - Dell devient sponsor de McLaren

F1 - Dell devient partenaire de McLaren

Dell va devenir partenaire de McLaren. Le géant de l'informatique va fournir ses services à tous les niveaux de l'équipe.

McLaren continue à attirer les sponsors. CNBC et Airgain avaient déjà rejoint l'équipe anglaise ces dernières semaines. Le géant de l'informatique Dell va également sponsoriser McLaren à partir de cette année. Le partenariat n'est pas que financier : les différentes division de Dell vont fournir leur matériel à McLaren, pour l'équipe de F1 mais aussi ses autres activités, comme McLaren Applied Technologies, qui développe des solutions pour l'industrie.

Dell fournira ses services pour offrir un data centre à McLaren, notamment pour stocker ses données. L'équipe utilisera les produits et services de Dell pour la conception, la fabrication, les opérations en piste, la télémétrie, les systèmes de sécurité, l'eSport et ses outils dédiés aux supporters chez eux et aux invités sur les circuits.

« L'accord entre McLaren et Dell Technologies dépasse le cadre du modèle classique de sponsorship, » explique Zak Brown, le directeur général de McLaren. « La Formule 1 est un milieu qui évolue sans cesse et ce partenariat avec Dell Technologies nous offre des capacités de pointe et un soutien pour atteindre un niveau d'efficacité qui permettra à McLaren d'être au meilleur niveau possible, dans tous les départements de notre entreprise. Nous sommes notamment enthousiastes quant aux possibilités que cela ouvre au sein de McLaren Applied Technologies, un domaine de l'entreprise qui connaît une croissance forte et présente un gros potentiel. »

« Cette annonce confirme que McLaren a de fortes ambitions pour améliorer ses performances, que ce soit en piste ou en dehors. Dell Technologies est le partenaire idéal et nos deux marques partagent la même vision, ce qui nous aidera à atteindre nos objectifs pour 2018 et les années suivantes. »

Un partenariat inédit pour Dell

Dell va pouvoir promouvoir sa marque à travers une démonstration de ses produits. L'entreprise n'avait jamais eu un partenariat assez poussé.

« La relation entre Dell Technologies et McLaren est basée sur un héritage partagé d'innovation, d'excellence technique et de haute performance, » estime Jeremy Burton, le responsable du marketing de Dell. « La riche histoire de McLaren en sport automobile a fait naître l'une des organisations les plus variées et ambitieuses avec qui nous travaillons. »

« Notre partenariat nous permettra de présenter l'ensemble des technologies de Dell Technologies, du jeu vidéo, avec l'eSport, au monde de l'entreprise, avec les data centres et le cloud. »

« C'est la première fois que Dell Technologies entre dans un accord commercial global de cette nature, et nous sommes impatients d'entamer cette relation faite pour durer. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez