Ares Design : le carrossier s'installe à Modène

Ares Design : le carrossier a son centre technique à Modène

Ares Design, le carrossier dirigé par Dany Bahar, ouvre son centre technique et présente plusieurs autos.

Le carrossier Ares Design, dirigé par l'ancien patron de Lotus Dany Bahar, vient d'inaugurer son centre technique à Modène en Italie. Il propose des projets développés en interne ou réalisés à la demande des clients. "Nos avancées technologiques et notre nouveau quartier général nous permettent d'atteindre de nouveaux niveaux de personnalisation et de livrer les voitures en quelques semaines, pas en années, à des prix qui respectent nos clients", dixit Bahar.

Ares Design a dévoilé six voitures pour l'occasion. L'une d'elles est un coupé sur base de Bentley Mulsanne. La firme a également modernisé une Corvette Sting Ray (C2) en vue d'offrir confort et performances en phase avec les standards actuels. Le même type de travail a été effectué sur une Porsche 911 Targa type 964 qui sous sa carrosserie rétro, cache des éléments techniques et intérieurs de 911 type 997. Le X-Raid est quant à lui un Mercedes-AMG G 63 re-carrossé à l'habitacle revu. Ares s'est également penché sur le Land Rover Defender pour en proposer une version très luxueuse à moteur V8 disponible en deux variantes, l'une avec compresseur et l'autre sans.

Mais aussi...

En plus des voitures présentées, Ares Design a également confectionné une Porsche 911 Targa (991) reprenant le design de la GT3 RS avec un moteur turbocompressé de 575ch et un habitacle orienté "touring".

Et la société a déjà de nombreux autres projets dans les cartons. Citons la résurrection de la De Tomaso Pantera sur base de Lamborghini Huracan ou celle de la Ferrari 412 en partant de la GTC4Lusso. Des Tesla Model S cabriolet et break sont également en préparation.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez